Claire Denis (avatar)

Claire Denis

Salarié·e Mediapart

Évenement publié dans

Édition

Complices

Suivi par 95 abonnés

Événement 15 mai 2017

Claire Denis (avatar)

Claire Denis

Salarié·e Mediapart

Des places à gagner pour «L'étrangeté» au Théâtre Antoine Vitez d'Ivry

Le 19 mai à 20h, vivez une belle rencontre musicale entre le Le concert impromptu (quintette contemporain) et l'Orchestre National de Tunisie au Théâtre Antoine Vitez d'Ivry.

Claire Denis (avatar)

Claire Denis

Salarié·e Mediapart

Date

Le 19 mai 2017

Lieu

Théâtre d'Ivry Antoine Vitez 1, rue Simon Dereure - Ivry-sur-Seine

Information

http://theatredivryantoinevitez.ivry94.fr


Illustration 1

Le Théâtre d'Ivry, une nouvelle fois ouvert aux créolisations culturelles et aux passerelles de part et d'autre de la Méditerranée, accueille Le Concert impromptu & l’Orchestre National de Tunisie pour le spectacle L'étrangèreté

Mediapart propose à ses abonnés 10 places pour ce concert, le 19 mai à 20h, au Théâtre Antoine Vitez d'Ivry. Retrouvez la programmation du théâtre sur le site, et découvrez le blog du théâtre Antoine Vitez. Pour participer, envoyez un mail à l'adresse evenements@mediapart.fr.

Retrouvez ci-dessous l'éditorial du spectacle :

Tous les vents se mêlent dans l’Étrangèreté : ceux de la musique contemporaine française et tunisienne, de la poésie, des influences traditionnelles des musiques méditerranéennes... Et bien évidemment des instruments à vent du Concert impromptu, ensemble de musique de chambre composé de cinq virtuoses qui ont inventé le « cross opéra » : un théâtre où se croisent musiques, danse, arts plastiques et littérature. Celui-ci offre la découverte de deux compositeurs tunisiens : Alia Sellami, qui mêle écriture et improvisations bruitistes, et Bernard de Vienne, aux matériaux sonores issus de la musique extra européenne. Un concert traversé par le fil d’Ariane des textes de la poétesse Monia Boulila.

Avec Alia Sellami, le Concert Impromptu, Mohamed Lassoued & l’Orchestre National de Tunisie
Alia Sellami & Bernard de Vienne : création musicale / Alia Sellami : voix / Mohamed Lassoued : direction musicale, violon oriental / Yves Charpentier : direction artistique, flûte / Violaine Dufes : hautbois / Jean-Christophe Murer : clarinette / Guillaume Merlin : cor / Nadav Cohen : basson