Dimanches de Souria Houria : «Syrie-Yémen, d’une tragédie à l’autre»

Rencontre avec Franck Mermier, directeur de recherche au CNRS (LAU-IIAC) sur le thème : «Syrie-Yémen, d'une tragédie à l'autre», pour la 28ème édition des «Dimanches de Souria Houria», le 25 juin 2017, de 17 h à 19 h, au Maltais Rouge dans le 11e arrondissement de Paris.

Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis 2011 les revendications démocratiques du peuple syrien, a lancé une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles ont lieu le dernier dimanche de chaque mois.

27/04/2014 Les Dimanches de Souria Houria - par Farouk Mardam Bey (Résumé) © SouriaHouria Syrie Liberté

28ème rencontre des Dimanches de Souria Houria

Conçus et Animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 25 juin 2017, de 17 h à 19 h : Syrie-Yémen, d’une tragédie à l’autre

Rencontre avec Franck Mermier*

*Ancien directeur du Centre français d’études yéménites (Sanaa) et du département scientifique des études contemporaines à l’Institut français du Proche-Orient (Beyrouth), il est actuellement directeur de recherche au CNRS (LAU-IIAC). Il a notamment coordonné l’ouvrage Yémen. Le tournant révolutionnaire (avec Laurent Bonnefoy et Marine Poirier, Karthala, 2012) et le recueil de textes traduits Syrie-Yémen, d’une guerre l’autre (à paraître). Il a aussi publié Le Cheikh de la nuit : Sanaa, organisation des souks et société citadine (1997), Le Livre et la ville. Beyrouth et l’édition arabe (2005), l’ouvrage collectif Mémoires de guerres au Liban, 1975-1990, (avec Christophe Varin, 2010) ainsi que Récits de ville, d’Aden à Beyrouth (2015), tous chez Sindbad/Actes Sud.

Le Maltais Rouge
40, rue de Malte, 75011 Paris
Métro République ou Oberkampf

Evénement Facebook 

Nous comptons sur votre présence pour enrichir et approfondir ces échanges mensuels.

Avec l’aimable partenariat de Babelmed, France CultureLibérationMediapart Sindbad/Actes Sud 
et Fares Cachoux.

affiche-126x80-v1-480x756

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.