Samedi 18 et dimanche 19 mai, deux jours de débats, performances, lectures, chants, et conversations autour du beau thème de « Communes, communs, communauté » vont occuper les labos d’Aubervilliers, lieu de résidence et centre de recherches artistiques.


Quelles expériences sociales tirer de l’idéal des « communs » ? Comment représenter une communauté ? La lutte de Notre-Dame-des-Landes est-elle une Commune du « peuple de la boue » ? Peut-on « performer » la communauté ? Artistes et activistes se succèderont deux jours durant dans un dispositif conçu par l’artiste Dora Garcia, l’une des trois nouvelles directrices des Labos. Au programme : des livres vivants, un pianiste, un mini-opéra pour non musiciens mais aussi des tables-rondes et des discussions ouvertes…
La chorégraphe Adva Zakai, en résidence aux Laboratoires d'Aubervilliers (2013), propose aussi une plateforme collaborative en ligne, By The Way.

Mediapart est partenaire de cet événement. Nous vous y attendons à partir de 10h samedi et jusqu’à 20h dimanche.

Le programme détaillé est en ligne ici pour la journée de samedi, et là pour celle de dimanche.

Les Labos d’Aubervilliers se trouvent à Aubervilliers, 41, rue Lécuyer (M° : Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins), tel : 01 53 56 15 90.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.