Des places à gagner pour le Festival Cinéma et Droits Humains d'Amnesty International

Le Festival Cinéma et Droits Humains se tiendra du 7 au 13 novembre au Cinéma Le Reflet Médicis. Cet événement est organisé par les militants d’Amnesty International Paris, en collaboration avec le siège d’Amnesty International France.

Mediapart propose à ses abonnés six lots de deux places pour une séance de votre choix pendant le festival (excepté la séance court-métrage). Retrouvez la programmation ici, et découvrez le blog d'Amnesty International sur le Club. Pour participer, envoyez un mail à l'adresse evenements@mediapart.fr, en indiquant votre nom et la séance de votre choix (que vous retrouverez ici).

bandeau-mediapart-1200x628-2018
Le Festival Cinéma et Droits Humains est un événement organisé par les militants d’Amnesty International Paris, la structure d’animation parisienne d’Amnesty International France.

Il se caractérise, entre autre, par sa capacité à montrer à travers des oeuvres exigeantes, de fiction ou documentaires, la réalité des luttes menées aujourd’hui pour la défense des droits humains.

Le Festival Cinéma et Droits Humains se veut le miroir de ces combats afin de sensibiliser le spectateur et initier un engagement.

En 2018, et pour la 9e année consécutive, Amnesty International et ses militants parisiens organisent de nouveau le Festival Cinéma et Droits Humains. Il se déroulera du 7 au 13 novembre 2018.

Particulièrement soutenue en matière de luttes et d’engagements, 2018 sera le temps de films qui dévoilent la dure et complexe réalité du terrain concernant la défense des droits humains.

Fictionnels ou documentaires, tous ont vocation à sensibiliser et, pourquoi pas, pousser à un engagement.
Cette année, l’accent sera mis également sur les courts-métrages, et une soirée spéciale de remise de prix selon 3 catégories leur sera consacrée le 10 novembre.

L’engagement est de mise pour cette 9e année d’un festival qui nous l’espérons saura être à la hauteur des valeurs qu’il porte.

Nabil AYOUC fait l’honneur d’être le parrain de cette 9ème édition. Il sera présent lors de la soirée d’ouverture.

Le programme : 

  • Mercredi 7 : La permission de Soheil Beiraghi (places déjà pourvues).
  • Jeudi 8 : Another day of life de Raul de la Fuente et Damian Nenow
  • Vendredi 9 : Los silencios de Beatriz Seigner
  • Samedi 10 : Compétition de courts-métrages (pas de places à gagner pour cette journée)
  • Dimanche 11 : Monsieur (Sir) de Rohena Gera
  • Lundi 12 : Cassandro the Exotico de Marie Losier
  • Mardi 13 : Le Procès : l'Etat de Russie vs Oleg Sentsov d'Askold Kurov (places déjà pourvues).

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.