Amnesty International

Sa biographie
Amnesty International lutte contre les violations de tous les droits humains : torture, peine de mort, personnes en danger, privation de la liberté d'expression,...
Son blog
143 abonnés Le blog de Amnesty International
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • Que faudra-t-il pour que le monde sorte de son silence sur la Turquie ?

    Par
    Que faudra-t-il pour que le monde sorte de son silence ? Alors que les dirigeants étrangers endossent le rôle de spectateurs muets, ceux qui se battent pour les droits fondamentaux en Turquie sont emprisonnés les uns après les autres. Bientôt, il n'en restera plus un seul.
  • Parler vrai aux puissants... et à nous tous

    Par
    Tout au long de sa vie, Liu Xiaobo a fait preuve d’une détermination sans faille à parler vrai aux puissants, en sachant pertinemment ce que cela pouvait lui coûter à titre personnel. C’est pourquoi il demeurera une source d’inspiration pour les millions de personnes du monde entier qui luttent en faveur des droits humains, afin qu’elles-mêmes et d’autres puissent jouir d’une liberté fondamentale.
  • Engrenage de violences et déplacements: les civils pris au piège au nord du Myanmar

    Par
    Dans le nord du Myanmar, le conflit fait rage depuis 2011, et il attire peu l'attention en dehors du pays. Des dizaines de milliers de civils, en particulier des civils des minorités ethniques, sont pris dans un engrenage de déplacements et de violences. Il est temps que les personnes prises au piège du conflit dans le nord du pays soient protégées.
  • Des milliers de raisons pour accueillir les réfugiés

    Par
    Ce 20 juin, Amnesty International France lance l’action « Des milliers de raisons pour accueillir les réfugiés ». Une initiative qui offre la possibilité à chacun de confier la raison pour laquelle il/elle souhaite que la France opte pour le choix de l’accueil des réfugiés.
  • Donald Trump s’aliène ses alliés les plus précieux

    Par
    Le monde manque depuis longtemps à son devoir envers la population du Yémen et celle de Syrie, mais le décret du président Trump est pire que tout. Le chaos et la misère que provoquerait le rétablissement du « décret anti-immigration », actuellement suspendu, sont indicibles.
Voir tous
Voir tous