Barbès Café, deuxième édition

Du mercredi 1er au vendredi 24 février 2012, le Cabaret Sauvage vous invite à la deuxième édition du spectacle musical Barbès Café.

Du mercredi 1er au vendredi 24 février 2012, le Cabaret Sauvage vous invite à la deuxième édition du spectacle musical Barbès Café.

Imaginé et créé par Méziane Azaïche, en collaboration avec Naïma Yahi, Barbès Café donne à voir et à entendre l'histoire de l'immigration maghrébine en France. Du blues des exilés, chanté dans les bars de Barbès, à aujourd'hui, ce sont plusieurs tableaux, comme autant d'époques, qui se succèdent.

 

L'histoire :

Lucette est la patronne française du bistrot "Barbès Café". Elle nous conte sa vie dans un café maghrébin et, à travers ses souvenirs et ses anecdotes, se dessine l'histoire de l'immigration nord-africaine en France. Telle une chroniqueuse d'hier et d'aujourd'hui, Lucette fait le lien entre les chansons et les passages dansés et/ou slamés, permettant au spectateur d'appréhender le contexte historique et le foisonnement créatif qui président à l'installation en France de la communauté maghrébine.

 

En ouverture du spectacle, l'équipe du Cabaret Sauvage vous donne rendez-vous chaque mercredi de 19h30 à 20h30 autour de rencontres thématiques.

Le mercredi 22 février, Mediapart animera une de ces rencontres autour du thème "l'Algérie, pays oublié des révoltions arabes ?". Plateau en cours de composition.

 

Spectacle tous les soirs, du mercredi au samedi.

Ouverture des portes : 19h30

Location : Fnac, Digitick et points de vente habituels.

 

Cabaret Sauvage

Parc de la Villette

 

Accès piéton par le 59 bd Mac Donald

Infoline 01.42.09.03.09.

Métro : Porte de Pantin (ligne 5) ou Porte de la Villette (ligne 7)

Bus : Porte de Pantin (lignes 75, 151, PC 2 et 3) ou Porte de la Villette (lignes 75, 139, 150, 152, PC 2 et 3).

 

Consultez le programme des rencontres du Barbès Café :

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.