Après une saison de chroniques mordantes sur Mediapart, Didier Porte se met au rythme d'été et présente au festival d'Avignon son nouveau spectacle, Didier Porte fait rire les masses.
Il sera en représentation tous les soirs du 8 au 31 juillet à 19h45 au Collège de la Salle, théâtre du Gymnase, place Pasteur.
Didier Porte est comme à son habitude ironique, engagé, parfois insolent mais surtout désopilant dans un spectacle à ne pas rater.
Viré pour la deuxième fois de France Inter au printemps 2010 (la première fois, c'était fin 96, pour « inhumanité » !) après 10 ans de stakhanovisme rigolard au « Fou du roi » et dans la matinale d'Inter, Didier Porte est rassuré sur son aptitude à déclencher contre lui les foudres des puissants, fussent-ils de petite taille comme lui. C'est donc avec allégresse et détermination qu'il s'est immédiatement attelé à l'écriture d'un spectacle flambant neuf qu'il présente pour la première fois cet été à Avignon et dont le titre, cela ne vous aura pas échappé, n'est pas exempt d'un certain volontarisme. Ceux qui l'ont vu parlent d'une œuvre d'une puissance subversive inconnue à ce jour et dont le capitalisme financier mondialisé ne devrait pas se remettre. Alléchant n'est-ce pas ?
Agrandissement : Illustration 2
Pour connaître toutes les dates de spectacle pour la saison 2011/2012: www.didier porte.fr
Collège de la Salle, théâtre du Gymnase, place Pasteur. 84000 Avignon. Pour réserver appeler le 04 90 83 71 23.