[Invitation] 20 places pour le documentaire Of men and war

L'avant-première du film de Laurent Bécue-Renard aura lieu à Paris le vendredi 3 octobre. Dans ce billet, 20 places vous sont réservées.

Of Men and War - Des hommes et de la guerre Bande Annonce © Fondation Gan pour le Cinéma
L'avant-première du film de Laurent Bécue-Renard aura lieu à Paris le vendredi 3 octobre. Dans ce billet, 20 places vous sont réservées.

D'abord, voici comment le réalisateur (auteur aussi en 2003 de De guerre lasses) résume son film : « Ils auraient pu s’appeler Ulysse, ils s’appellent Justin, Brooks ou Steve. Ils auraient pu revenir de Troie, ils reviennent d’Irak ou d’Afghanistan. Pourtant, pour eux aussi, le retour au pays est une longue et douloureuse errance. Partis combattre pour l’Amérique, les douze guerriers de Of Men and War (Des hommes et de la guerre) sont rentrés du front sains et saufs mais l’esprit en morceaux, consumés de colère, hantés par les réminiscences du champ de bataille. » Le film sortira en salles le 22 octobre.

Une avant-première est organisée à Paris, le vendredi 3 octobre à 20h au Forum des images (2, rue du Cinéma - Forum des Halles Place Carrée - 75001 Paris)

10 x 2 places sont réservées aux lecteurs de Mediapart. Il faut impérativement les réserver via cette adresse mail ofmenandwar.forum@gmail.com
Réservation avant jeudi 2 octobre 18h en indiquant votre nom et le nombre de places souhaitées

La projection sera suivie d'une discussion avec le réalisateur animée par Emmanuel Burdeau, de Mediapart.
Un verre clôturera la soirée

Of men and war [Des hommes et de la guerre]
de Laurent Bécue-Renard
(France-Suisse – 2h22 – Alice Films – 2014)
est projeté au Forum des images dans le cadre du cycle "Quelle connerie la guerre ! "


www.facebook.com/ofmenandwar ; www.deshommesetdelaguerre.com ; #ofmenandwar

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.