Quelle claque ! On a tort de se chercher ou de s'inventer sans cesse de nouveaux prophètes. Même si, consciemment ou non, c'est ce que font la plupart des humains, qu'ils soient athées ou croyants. Mais on a aussi tort de brûler si vite ceux qui n'ont souvent pas revendiqué un tel statut, lorsque l'on prend conscience qu'ils n'étaient pas à la hauteur de nos fantasmes. On les a affublés, sans demander leur avis, de ce statut d'idole, de repère positif dans notre représentation du monde.
Franck Ribéry portait ainsi une bonne partie de mes espérances en un monde meilleur. Il avait tout pour me plaire : un petit gars du Nord, de milieu modeste, qui réussit par le foot. Pas con pour autant. Il a notamment eu le bon goût de se marier avec une fille de là-bas. Et même d'en épouser la religion. Si ça c'est pas de l'ouverture culturelle. Et comme en plus il flambe avec le ballon sous le maillot des Bleus... le gendre idéal. Ou tout au moins un modèle de grand frère pour mes marmots.
Et voilà qu'aujourd'hui j'en arrive même à leur interdire de regarder les infos et de surfer sur internet. Comment leur dire ? Comment leur dire que la blonde aux gros seins m'a arraché le cœur ? En apprenant la nouvelle j'ai d'abord supplié qu'il ne s'agisse que d'une rumeur. Mais devant l'avalanche de confirmations, j'ai mis un genou à terre. Et puis l'idée m'est venue petit à petit, insensiblement. Mais aujourd'hui j'en ai la ferme conviction. Même si ça fait rire ma femme. Tout a été orchestré par les Lyonnais. En effet, quelle probabilité y avait-il que l'info sorte juste avant les demi-finales pour plomber le moral de Francky et que l'arbitre lui foute un carton rouge à la 37e minute du match aller contre l'Olympique Lyonnais hier soir ? Ben oui, ça vous saute aux yeux autant qu'à moi. D'autant que Zahia D. est un anagramme de Mata Hari. Bon, là j'avoue, ça saute moins aux yeux parce qu'il me manque quelques lettres mais après tout on ne sait pas ce qui vient derrière ce mystérieux « D. ». Si ce n'est qu'il évite aux parents de la bimbo d'avoir l'ahchouma de leur vie. Les plus perspicaces me diront aussi que le Z et le D sont en trop. Mais ceux-là ne sont-ils pas à l'évidence des agents des Lyonnais ? Car c'est bien la figure du président Aulas qui est derrière tout ça. Les clubs qui ont un compte en bourse ont des moyens qui dépassent l'entendement. Le capitalisme est au sport ce que le vers est à la pomme. Ce milieu d'esprits et de corps sains a été à jamais contaminé. Ribéry est une victime expiatoire sur l'autel de la victoire à tout prix.
Mais l'affaire ne s'arrête pas là. Car les faisceaux de relations entre tout ce beau monde apparaît désormais au grand jour. Et pour moi, plus de doute, cet événement est aussi signé Bruno Gollnisch. Il vient de jouer là sa dernière carte dans l'espoir de conquérir enfin la place toute chaude de Le Pen au détriment de Marine. C'est l'évidence. Gollnisch est prof à l'université Lyon III (il n'y a pas de hasard) et Marine Le Pen a fait l'un de ses meilleurs scores aux régionales de 2010 à Boulogne-sur-Mer, ville de naissance de Franck Ribéry (toujours pas de hasard). Quand à la symbolique de la blonde à gros seins, elle n'échappera sans doute à personne. Si on ajoute à cela le fait que Ribéry porte au Bayern le surnom de Kaiser Franck et que le traité de partage franco-anglais de 1904 a empêché l'Allemagne (du Kaiser justement !) de concrétiser ses vues sur le Maroc (le Maroc de Zahia D !)... tout s'éclaire !
D'autant que la dimension théologique de l'affaire permet à Gollnisch de sortir ses griffes pour s'assurer le soutien des derniers indécis au FN. En effet, par sa conversion, Ribéry était devenu un fidèle de l'islam. Mais en trompant sa femme, il devient donc infidèle. Un chien d'infidèle oseront certaines voix radicales de l'islam. Mais un musulman fidèle infidèle, cela sert bien aussi la rhétorique du FN. La boucle est bouclée. Je vous laisse tirer de vous-même la conclusion qui s'impose. Et si je n'ai pas eu dans la mise à jour de ce complot le soutien de ma femme, à l'instar de Sarko et Carlita, Ribéry a eu celui de son épouse. Et c'est bien là l'essentiel. D'autant qu'au-delà de la conspiration que j'ai pu mettre en évidence, cette affaire ne les concerne après tout qu'eux et eux seuls.