Billet de blog 8 septembre 2014

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Shadow Cabinet

POJ (avatar)

POJ

auxiliaire de justesse

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Jean Marc Ayrault est sorti de sa réserve sur ARTE.:

Il a déclaré : « Je pense que la principale autocritique que je fais, elle concerne aussi le président de la République, c'est que nous n'avons pas assez décrit aux Français les difficultés du pays (…) la baisse du niveau de la capacité de la France, ça aurait donné plus de sens aux efforts [demandés] » « Il faut dire la vérité sur l'état exact du pays, ça n'a pas été fait assez »

Il appartient à un homme politique, à son parti, de s'enquérir sérisuement de l'état du pays et de proposer un programme en conséquence qui réponde à cet état réel.

Il n'est pas admissible d'entendre des élus arriver au pouvoir et avancer qu'il ne savait dans quel état était le pays alors qu'ils sont dans la politique depuis des années.

Le PS a eu plusieurs années d'opposition pour s'en informer et informer le public. Il ne peut pas laisser croire qu'il a découvert l'état du pays en arrivant au pouvoir. Ce serait soit dire qu'il n'a rien préparé, soit qu'il n'y a aucune transparence dans les comptes publics.

Le projet de constitution doit donner les moyens à l'opposition de lui permettre de suivre efficacement la situation de l'économie au jour le jour et de préparer en conséquence son programme.

_______________________

Ayrault sort du silence

Le Monde.fr avec AFP |08.09.2014 à 11h39• Mis à jour le08.09.2014 à 13h06

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cabinet_fant%C3%B4me

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.