Billet de blog 29 janvier 2024

André Bitton pour le CRPA (avatar)

André Bitton pour le CRPA

Président du Cercle de réflexion et de proposition d'actions sur la psychiatrie (CRPA), ancien président du Groupe information asiles (GIA), ex-psychiatrisé.

Abonné·e de Mediapart

Assemblée nationale. Questions au Gouvernement sur l’état de la psychiatrie

André Bitton pour le CRPA (avatar)

André Bitton pour le CRPA

Président du Cercle de réflexion et de proposition d'actions sur la psychiatrie (CRPA), ancien président du Groupe information asiles (GIA), ex-psychiatrisé.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Questions au Gouvernement, assemblée nationale © Assemblée nationale, duplicata compte You tube André Bitton

Séance de questions au Gouvernement consacrée à l’état de la psychiatrie

Pour lire le Compte-rendu intégral (cliquer ici)

Une large partie d’une séance de questions au Gouvernement consacrée à la psychiatrie ce n’est pas fréquent. En l’occurrence c’était le mercredi 17 janvier 2024. Interventions à retenir des députés M. Denis Guedj (socialiste), Mmes Elsa Faucillon (PCF), Elise Leboucher (France insoumise), et Emmanuelle Menard (non inscrite). Un député Les Républicains a osé dire contre une doxa séculaire que les pathologies mentales ne sont pas incurables … Pour le reste idéologie sécuritaire oblige la Ministre nous informe qu’une 11e Unité pour malades difficiles sera ouverte prochainement dans le Nord de la France.

--------------

Références :

Billet de Mathieu Bellahsen sur le Club de Mediapart, à propos notamment de cette séance de questions au Gouvernement, cliquer sur ce lien

Pour retrouver cet article sur le site du CRPA, cliquer sur ce lien

CRPA - Cercle de Réflexion et de Proposition d’Actions sur la psychiatrie [1]
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 | Réf. n° : W751208044
Président : André Bitton. 14, rue des Tapisseries, 75017, Paris |
Pour nous contacter, cliquer sur ce lien

[1] Le CRPA est adhérent au Réseau européen des (ex) usagers et survivants de la psychiatrie (ENUSP / REUSP).

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.