
La banque française inaugurera à la rentrée une nouvelle devise, intitulée «toute une banque pour vous», destinée à reconquérir et fidéliser les clients.lefigaro.fr|Par Anne Bodescot
Pour les sociétaires, la rentrée restera celle du bon sens coopératif... et le nouveau slogan, vasouillard, n'y changera rien. Il faudra, un jour ou l'autre, faire exploser la fiction délirante du mariage de l'eau et du feu, de la confusion capitalistique entre coopératives - régies par la loi fondamentale du 10 septembre 1947 - et société anonyme cotée en Bourse...
L'économie française ne résisterait pas à l'incrustation, dans le paysage, d'un tel monstre carpe et lapin, véritable défi à l'intégrité des intervenants, champ libre pour la corruption, incitation à l'escroquerie aux valeurs. Hymne à la trahison.
Toute une banque pour … quoi faire ?
Est-il vrai qu'une banque qui appartient à ses clients ça change tout ?
Est-il vrai que Mutuel est le mot qui change tout ?
L’utopie des dirigeants, aujourd’hui, c’est de croire qu’ils peuvent parier sur la confusion. Il faut appeler un chat un chat, une coopérative une coopérative et une banque commerciale une structure vouée à la spéculation et à l’exploitation des clients.
On ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde.
Le Figaro, lui-même, semble dubitatif quant au nouveau slogan "toute une banque pour vous". Imprononçable.