Patrick Le Cellier

Des voyages et des enquêtes, comprendre et informer. Normandie

Son blog
25 abonnés Le blog de Patrick Le Cellier
Ses éditions
1 / 2
Voir tous
  • CREDIT AGRICOLE : L'HEURE DE VERITE

    Par
    Un jugement - attendu par dix millions de sociétaires - sera rendu le 19 janvier par le TGI de Saintes. Il dira ce que risquent les honnêtes clients des caisses de Crédit Agricole lorsqu'ils refusent de rester passifs. Les dirigeants peuvent-ils, dans le cadre de la loi du 10 septembre 1947, pour se protéger de tout contrôle, les exproprier en les désignant comme « mauvais sociétaires » ?
  • Au Crédit Agricole, dix millions de clients sous la menace

    Par
    Les dirigeants du Crédit Agricole Mutuel peuvent-ils - pour échapper à tout contrôle - virer les sociétaires qui dérangent ? Le procès de Saintes pourrait déboucher sur des révélations passionnantes. L'oeuvre des idéalistes - inventeurs des banques coopératives comme alternative - a été trahie.. et les millions de clients-sociétaires, menacés, sont dans l'attente d'une indispensable clarification.
  • CREDIT AGRICOLE : UN PROCES HISTORIQUE

    Par
    Les sociétaires, pions ou patrons ? A Saintes (Charente-Maritime), le 1er décembre prochain, se déroulera un procès pas comme les autres, d'une importance très particulière pour le Crédit Agricole (Mutuel?) et ses dix millions de sociétaires. De propriétaires. Les vraies questions seront posées : où est la différence coopérative ? Pourquoi les sociétaires font-ils peur ?
  • L'horreur et le colibri

    Par
    Je me souviens des bidons noirs de Reiser, réservoirs à soleil, et de la Gueule Ouverte de Pierre Fournier. Je me souviens de René Dumont, de "son" Afrique noire mal partie et de sa candidature aux présidentielles de 74. Délégués des CAL (comités d'action lycéens), nous avions en Mai 68 - pour certains - pris connaissance du choix difficile et indispensable à faire entre les projets.
  • CREDIT AGRICOLE : IL EST RUINEUX D'ETRE HONNETE SOCIETAIRE

    Par
Voir tous