Le procureur qui insulte les citoyens justiciers

D’après QUE CHOISIR, le procureur général de Montpellier, Bernard LEGRAS a déclaré : « …ce que j’appelle les "paranoïaques procéduriers". Ce sont des personnes qui s’estiment victimes de faits souvent imaginaires, qui s’érigent en justiciers solitaires, qui fabriquent des procédures… »

L’article du N°544 de QUE CHOISIR intitulé « Citoyens justiciers » est fort intéressant. 

Cet article nous apprend que le procureur général de Montpellier, Bernard LEGRAS, a déclaré : « …Tout cela a permis l’éclosion de ce que j’appelle les "paranoïaques procéduriers". Ce sont des personnes qui s’estiment victimes de faits souvent imaginaires, qui s’érigent en justiciers solitaires, qui fabriquent des procédures et parviennent à convaincre certains médias de la pertinence de leur combat. »

Par ailleurs, cet article nous relate deux affaires vécues par des "paranoïaques procéduriers". La première affaire concerne Hubert VAN DEN TORREN et la seconde affaire concerne Francis PONCE. La lecture de leur histoire (voir la copie ci-dessous) démontre parfaitement qu’ils sont, l’un et l’autre, victimes de la justice

Ainsi, sans toutefois les nommer, Monsieur LEGRAS insulte les citoyens justiciers.

Un procureur qui insulte les victimes de la justice, il faut le faire !

Il serait intéressant de savoir ce qu’en pense le Garde des Sceaux !

Jacques LECOQ

Que Choisir (1) Que Choisir (1)

 

Que Choisir (2) Que Choisir (2)

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.