SOUPE BIO A 3 SOUS...............

l'argument qu'on entend souvent, c'est : moi, je ne mange pas bio car c'est cher.......voici encore une recette simple, rapide et goûteuse qui prouve le contraire: une soupe aux fanes de radis et flocons d'azukis

soupe fanes radis © Maui soupe fanes radis © Maui

 

J'ai cueilli de beaux radis dans mon potager en carré, où je cultive en bio, bien sûr. Je les ai donc dévorés.......mais ces fanes qui sentaient si bon m'ont inspiré un petit consommé délicieux dont voici la recette:

-les fanes d'une botte de radis

-3 ou 4 cuillerées à soupe de flocons d'azukis (pour épaissir et fournir des protéines!)

-eau selon votre goût (plus ou moins liquide.......)

-sel, poivre, curcuma............

J'ai hâché les fanes, les ai mises dans une casserole avec 3 cuillerées de flocons d'azukis, le reste des ingrédients, et pas trop d'eau, car je voulais plutôt un "consommé" et non une soupe claire.

J'ai fait cuire 5-6 minutes, et passé le tout au blender. Résultat succulent, et vraiment économique! et grâce aux flocons d'azukis, on est vraiment bien "calé". En entrée, j'ai mangé les radis avec de belles tranches de pain, voilà un bon repas végétal pas cher.......

Pour ceux qui ne connaissent pas les flocons de légumineuses, on les trouve dans toutes les boutiques bio, et c'est très pratique dans les soupes, pour remplacer les pommes de terre. On en met quelques cuillerées à soupe. Il existe des flocons d'azukis, de pois chiches, de pois cassés, etc.........Il existe aussi des flocons de céréales (les plus connus étant ceux d'avoine)

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.