Cette édition vous est proposée simplement pour vous faire connaître les bases de la cuisine végétalienne. Des menus simples, peu coûteux, de tous les jours ou bien festifs.
Aujourd'hui, nous1
…
savons de source sûre que manger de la viande tous les jours est nocif pour la santé, la nôtre et celle de notre planète. Les élevages industriels sont un vrai scandale, pour la qualité de la viande et surtout au vu de la souffrance inimaginable des autres habitants de cette planète, les animaux. Essayez, juste pendant un instant, d'imaginer votre chien ou votre chat sur ce tapis roulant qui conduit le cochon, le veau ou l'agneau à la mort.
Alors, nous pouvons faire un petit geste en cuisinant végétarien ou végétalien, juste un jour par semaine pour commencer. Puis vous verrez, on se prend au jeu ; on découvre des saveurs inédites, des assortiments curieux, les légumes anciens, les légumineuses, les épices. Et là, c'est juste... addictif.
Le printemps et ses étranges légumes, si peu connus, si peu utilisés.
Totalement en impro, voici une recette mêlant chou-rave, orge perlé, citron et gingembre.
Recette toute douce et parfumée. Je comptais ne plus jamais revenir sur ce media, si insensible au sort des animaux, et totalement hermétique à la cuisine vegane.
Donc un essai, Les gagnants sont les testeurs...
Par Annie Lasorne
| 124 commentaires
| 28 recommandés
Est ce complexe, voir carrément chiant, quand on est omnivore, d'inviter toutes ces catégories de "nouveaux mangeurs" à sa table ? Dans ces "nouveaux mangeurs", nés de mouvements de modes alimentaires, de nouvelles allergies (réelles ou fantasmées), de nouvelles philosophies (religieuses, spécistes...), pas toujours facile de faire ses courses, trouver des idées de menus, des recettes et toussa !
Demain, pour les manifestants, malgré l'interdiction, puis le revirement, puis la marche en rond, il faut des forces.
Je vous propose de bien commencer la journée !
Quatre gros champignons dans une barquette chez le primeur, un peu flétris, mais toujours blancs, un peu tristounets mais comestibles, bradés, les pauvres... Ni une ni deux, dans le panier. Et en route pour la magie de la cuisine.
l'argument qu'on entend souvent, c'est : moi, je ne mange pas bio car c'est cher.......voici encore une recette simple, rapide et goûteuse qui prouve le contraire: une soupe aux fanes de radis et flocons d'azukis
Je récidive encore... Une édition qui vous donne des idées pour manger sans cruauté, des recettes simples et savoureuses, ça ne se refuse pas...
Bon appétit végé !
Je persiste ! cette édition est vivante, même si nous ne postons pas souvent. Et vous savez la raison pour laquelle elle est vivante ? C'est qu'il n'y a aucune recette avec des morceaux d'animaux morts. C'est dans le titre : délices et saveurs végé...taliens ou tariens parfois !
ne me mangez pas, je veux vivre libre et heureux comme vous! comme vous, j'aime la vie et je suis un (adorable) être vivant sensible!
végétalisez votre alimentation.............pour lui, pour eux!