Faites votre chocolat cru vegan

c'est tout simple à faire et exquis!

choc cru tablette © Maui choc cru tablette © Maui
c'est tout simple à faire et exquis! il faut avoir du beurre de cacao cru bio, du cacao cru bio, du sirop d'agave, et si l'on veut plus d'onctuosité, de l'huile de coco (je la prends sans goût pour cette recette, sinon, le chocolat a le goût de coco, ce qui peut plaire, mais pas à moi............adepte du chocolat noir intense)

 

INGREDIENTS:

130 gr de beurre de cacao cru bio

100 gr de cacao cru bio

40 gr de sirop d'agave

1 cuillerée à soupe d'huile de coco

une pincée de sel rose de l'Himalaya

RECETTE: faites chauffer à 70° très précisément de l'eau. Vous la mettrez ensuite dans un contenant quelconque, et vous allez faire fondre votre beurre de cacao, hors du feu (très important pour avoir du chocolat CRU!), dans ce bain marie. Vous réduisez donc le beurre de cacao en petits morceaux, pour qu'il fonde mieux, et vous le mettez dans un bol que vous plongez délicatement dans le bain marie. Il ne doit pas dépasser 42°, mais il ne les dépassera pas, pas de souci, si vous le faites bien HORS DU FEU!

Ensuite, ajouter le sirop d'agave, la cuillerée d'huile de coco, et peu à peu en remuant bien au fouet, votre cacao.

Vous obtiendrez une crème, que vous allez aromatiser on pas, à ce que vous voulez! moi, j'en ai fait aux écorces d'oranges confites (à se damner!), aux graines de pavots (délicieux grains minuscules et croquants)....et nature, mais tout est permis!

Pour les moules aussi, tout est permis! j'adore les coeurs , mais il y a des animaux, des personnages, etc..........festif pour la période qui vient, et de jolis cadeaux à offrir!

ATTENTION! ce chocolat est très très addictif......mais il a plein de vertus, (regardez vous-mêmes sur le net) et  étant fait au sirop d'agave, il a un index glycémique bas, donc, c'est bon!

soyez quand même raisonnables............

les coeurs sont au pavot, les tablettes natures et les longs morceaux aux oranges confites.

A conserver impérativement au frigo, et se conserve longtemps...............mais jamais eu l'occasion de voir combien de temps LOL!

choc cru ustensiles © Maui choc cru ustensiles © Maui

choc cru coeurs © Maui choc cru coeurs © Maui

 

 

 

 

 

 

 

choc cru orange © Maui choc cru orange © Maui

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.