Billet de blog 6 avril 2013

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

COURGE SPAGHETTI POELEE TOMATES-BASILIC

VGBIO (avatar)

VGBIO

végane écologiste insoumise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ingrédients

- 1 courge spaghetti

-  Pesto de basilic 

-  coulis de tomate 

- Huile d'olive

- Sel et poivre

Faites cuire la courge spaghetti à l'eau. (Pour les novices, cette courge se cuit sans l'ouvrir, une fois cuite, quand vous l'ouvrez, vous découvrez une chair en forme de spaghettis, très étonnante!)

Utilisez une grande marmite dans laquelle vous mettez la courge. Couvrir d'eau. Salez l'eau et amenez à ébullition. Laissez cuire environ 20-30 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau perce facilement la chair de la courge. La refroidir sous l'eau, puis la coupez en deux. Retirez la chair.

Dans une poêle, faite revenir la chair avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez le coulis de tomate (vous savez, celui que vous avez amoureusement fait cet été avec les bonnes "coeur de boeuf" de votre maraîcher bio......) et le pesto de basilic (que vous avez aussi amoureusement préparé l'été dernier....à défaut, votre boutique bio en a sûrement un très bon!). Faites revenir le mélange quelques minutes. Dégustez chaud.

simple et peu coûteux!...bon appétit!

ah! j'oubliais, comment faire le pesto....(pour vous occuper cet été)? facile!

Ingrédients
- 1 pied de basilic
- Huile d'olive

Effeuillez le plant de basilic. Rincez les feuilles. Déposez les dans un contenant approprié et les mixer avec un filet d'huile d'olive. Pour mixer, il est préférable d'utiliser un mortier et un pilon pour conservez l'arôme du basilic. Si vous n'en avez pas utilisez un mini robot pour hacher les fines herbes, ou un blender.

 Si le mélange est trop épais, rajoutez de l'huile.

L'astuce: Répartissez la mixture dans des bacs à glaçons.

Une fois congelés, transférez les glaçons de basilic dans un sachet plastique. Vous pourrez ainsi les utiliser tout l'hiver.......

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.