Certains d'entre vous mangent encore des oeufs. Moi, je suis végétalienne essayant d'être végane. Je veux aujourd'hui vous parler des oeufs ... en espérant que quand vous aurez lu ceci, vous comprendrez que manger des oeufs, même bio, c'est contribuer à l'exploitation des animaux!
Bien sûr, vous êtes au courant que le code noté sur l'oeuf indique s'il provient d'un élevage concentrationnaire ou avec sortie extérieure. Vous savez donc que le code 0 correspond au code d'un élevage bio. Vous vous dites donc, tout va bien…sauf que non!
les élevages bio de poules ont le droit de pratiquer la coupure du bec, et les élevages bio, comme les autres n'ont pas besoin de coqs, donc, tous les petits mâles sont tués, le plus souvent en étant broyés vivants, car "inutiles"!!!!!!! tous les détails ici:
http://www.l214.com/marquage-etiquetage-oeuf
Les poules peuvent sortir en journée et profiter de la chaleur du soleil et de la terre ou de la douceur du vent... Elles peuvent gratter le sol à la recherche de nourriture, se baigner dans la poussière pour dégraisser leurs plumes et se débarrasser des parasites...
Mais parfois, le terrain est nu, sans arbres, sans buisson et elles n'en profitent pas pleinement, n'osant pas s'aventurer sur ce terrain nu.

6 à 9 poules/m² en intérieur (entre de 2 et 3 feuilles A4)

Accès à l'extérieur : 4-5m²/poule

Lumière du jour

Sexage : les poussins mâles sont broyés ou gazés

Épointage : les becs peuvent être coupés peu après la naissance

transport / abattage après un an de ponte