Parce que j'en ai marre de manger de la merde assez de la nourriture pourrie, trafiquée, médicamentisée, fabriquée sur le dos des peuples des animaux et de la Terre, je tends une oreille attentive aux alimentations "différentes", bios, ou issues d'une agriculture "raisonnée", aux plats sans pesticides, sans poisons et autres fantaisies mortifères et sans protéïnes animales le plus souvent possible.... je vais donc m'essayer à une autre cuisine, aujourd'hui, je note cette recette que je vais essayer de confectionner ce week-end : une recette bio sans gluten, sans sucre, sans lait, sans oeuf (j'adore cette énumération de "sans", je me sens déjà mieux....) : un gâteau au chocolat orange (j'adore le chocolat :o)
Bon, d'abord les..

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min
- 200 g de chocolat noir sans sucre
- 100 g de purée de noisette
- 3 gouttes d’HE d’orange (HE ?.....ah "huile essentielle", j'aime ça, aller à l'essentiel.....bon, j'espère qu'ils en vendent au magasin bio.....)
- 100 g de fructose
- 50 g de farine de châtaigne
- 1 CS d’arrow root (arrow root....je me demande ce que c'est..... c'est vraiment tout une aventure cette nouvelle cuisine !)
- 50 g d’huile d’olive
- 2 CS de compote de pomme (merdre ! kès-ce que cé un "cs" !!!!!?????)
- 120 g de tofu soyeux (Ah ! le tofu ! soyeux en plus ! une bonne occasion de l'essayer !)
- 1 cc de poudre à lever sans gluten (bon, ça c'est sûr qu'ils en ont au magasin bio, j'ai un bio-coop pas loin de chez moi....1cc ?!?!..ça s'injecte ?!?!....)
- 1 pincée de sel
Maintenant, la recette :
Préchauffez le four thermostat 6 ou 180°C.
Faites fondre le chocolat au bain marie avec la purée de noisettes et l’huile essentielle d’orange douce.
Pendant ce temps, mélangez le fructose, avec la farine de châtaigne, l’arrow-root, l’huile d’olive, la compote de pomme, le tofu soyeux.
Ajoutez la poudre à lever et la pincée de sel, puis versez le chocolat fondu par dessus et mélangez.
Versez la préparation dans un plat allant au four huilé et fariné.
Faites cuire 20 minutes.
Ce gâteau au chocolat est très fondant, je (enfin, pas moi, la dame qui a écrit la recette, je suppose que c'est une dame, mais je me trompe peut-être, si ça se trouve, c'est Jean-Pierre Coffe... :o)))) vous conseille de le réserver au réfrigérateur pour couper des parts plus facilement, tiède il a tendance à se déliter, mais il se mange très bien quand même
La difficulté n'est pas spécifiée, mais ça n'a pas l'air trop compliqué..... je vous essaye ça ce week-end et je vous inviterai dirai !
La photo qui va avec :

(drôle de gueule, le gâteau, mais ici nous ne sommes pas au royaume des apparences, n'est-ce pas ? :o)
Bande d'abrutis * Bon appétit ! :o)
* copyright "Coluche".... :o))))
SOURCE DE LA RECETTE : Site "Cuisine saine" !