Dijon (21): 70 demandeurs d'asile sont à la rue... et le resteront
Selon le rapport d'activité 2009 de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), la France a dénombré 47.686 demandeurs d'asile provenant principalement du Kosovo, du Sri Lanka et d'Arménie.
Selon le rapport d'activité 2009 de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), la France a dénombré 47.686 demandeurs d'asile provenant principalement du Kosovo, du Sri Lanka et d'Arménie. Or, si l'Hexagone reste le premier pays destinataire des réfugiés en Europe, il ne dispose actuellement que de 20.000 places en centre d'accueil pour les héberger. De fait, la situation est tout aussi alarmante à Dijon et en Bourgogne, ce qu'a dénoncé mercredi 30 juin 2010 le collectif SOS Refoulement*. Interview d'André Thollet, qui tente d'interpeler les décideurs locaux sur la situation anormale des demandeurs d'asile dans la région...
* Le collectif SOS Refoulement regroupe des associations d'aide aux étrangers migrants : Confédération syndicale des familles de Dijon, Ligue des Droits de l'homme, Fédération des associations de solidarité avec les travailleurs immigrés (Fasti), etc.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.