dijOnscOpe, la fin d'une belle aventure?...

Chers lecteurs,Créé le 1er septembre 2009, votre journal en ligne dijOnscOpe a subsisté pendant deux ans grâce aux revenus publicitaires, avant d’opter pour l’abonnement fin 2011. Un an plus tard, les abonnements ne suffisent pas à maintenir l’exploitation ; dijOnscOpe est placé en redressement judiciaire.

Chers lecteurs,

Créé le 1er septembre 2009, votre journal en ligne dijOnscOpe a subsisté pendant deux ans grâce aux revenus publicitaires, avant d’opter pour l’abonnement fin 2011. Un an plus tard, les abonnements ne suffisent pas à maintenir l’exploitation ; dijOnscOpe est placé en redressement judiciaire.

Comme annoncé, j’ai alors initié une remise en question profonde de nos choix économiques. M’appuyant sur un projet de développement efficace et rentable, j’étais parvenue à constituer les prémisses d’un tour de table d’investisseurs pour recapitaliser l’entreprise. Et obtenir un plan de continuation lors de notre audience prévue ce mardi 14 mai 2013 devant le tribunal de commerce de Dijon.

Malheureusement, ce projet n'a - pour l'instant - pas abouti. Qui sauvera le "soldat dijOnscOpe" et son idéal de presse de la liquidation définitive ? Il nous reste désormais quelques heures pour réunir les 90 000 € nécessaires au maintien de notre activité. A compter de ce jour, qui consacre les 3 ans et 9 mois pile de notre journal, l'accès au site est librement ouvert à tous.

A demain pour nos dernières nouvelles,

Sabine Torres,
Directrice.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.