Billet de blog 11 juillet 2025

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Le milliardaire Olivier Bouygues placé en garde à vue

De nombreux cadavres d'oiseaux d'espèces protégées ont été retrouvés dans une grande propriété du nord de la Sologne début juin. Parmi les gardés à vue, figure le propriétaire des lieux, le milliardaire Olivier Bouygues.

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Y'en a vraiment marre des chasseurs de tout poil, des pauvres et des riches!

Il y a les petits chasseurs du dimanche et des jours où ils ne travaillent pas (quand ils sont encore salariés) et des retraités dont le seul plaisir est d'aller tuer des animaux dans les forêts avoisinantes, quitte même à tuer des humains à cause d'une "balle perdue" dont ils ne sont pratiquement jamais condamnés. 

Et il y a ceux, riches et très riches, protégés par les autorités macroniennes, qui se laissent aller à leurs loisirs d'un autre siècle...

Des chasseurs d'une ignorance crasse qui n'ont toujours pas assimilé dans leur cerveau que les animaux peuvent souffrir (c'est scientifiquement prouvé).

Olivier Bouygues et 3 autres personnes placées en garde à vue

(source FR3 Région)

Extraits : 

"Quatre personnes ont été placées en garde à vue ce mercredi 9 juillet dans le Loiret, dans le cadre de l'enquête ouverte début juin pour destruction d'espèces protégées, confirme la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, auprès de France 3. Parmi les quatre gardés à vue, figure le milliardaire Olivier Bouygues. Une cinquième personne est entendue en audition libre.

Le 4 juin au matin, la propriété forestière de Fontenaille, dans le nord de la Sologne, était perquisitionnée par la gendarmerie et l'Office français de la biodiversité (OFB). Selon les premières constatations réalisées sur place, de nombreux cadavres d'oiseaux sauvages protégés étaient retrouvés sur le domaine, propriété d'Olivier Bouygues."

Courage et persévérance à cette procureure! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.