Alerte générale

Le Laboratoire dit scientifique de l'Hôpital Bretonneau à TOURS d'Expérimentations sur l'Animal, travaillant en étroite collaboration avec l'INRA de Nouzilly (dans le 37 aussi), après avoir violé les règles de la Charte sur le "bien-être animal" établie par Stéphane le Foll, commet maintenant les pires crimes contre des animaux, sans aucun complexe.

Ayant constaté que les singes importés de contrées lointaine par avion ou par bateau, agonisaient trop vite à la suite des tortures que des "chercheurs" leur infligeaient, il a été décidé de faire autrement.

Comme chercheurs (scientifiques) et garants du respect du "bien-être animal" (vétérinaires) ont constaté que les chats et les chiens avaient une meilleure résistance (ils ont déjà vu le résultat avec quelques-uns), ils se sont carrément mis dans la tête de voler des chats et ces chiens qui traînaient dans les rues pour continuer leurs expériences.

Beaucoup de disparitions de chats et de chiens sont signalés depuis quelques années. 

Une de mes voisines a assisté ce matin à l'enlèvement de son chien dans la rue même où elle demeure; une femme au volant d'une voiture avait réussi à le faire monter dedans; il est tellement mignon, affectueux, sans méfiance, que la femme n'a pas eu de mal à l'attirer pour le faire monter. Heureusement, ma voisine a vu la scène et a demandé immédiatement à la "dame" de faire descendre son chien. Elle a obtempéré et pour s'excuser, elle lui a dit : "oh désolée, j'ai cru que c'était un chien errant!".

Depuis quand des individus anonymes ont-ils le droit d'enlever des chiens et des chats dans la rue pour alimenter des laboratoires d'expérimentation scientifique, voire (c'est connu) des restaurants chinois* ?

Est-ce que le Gouvernement ou la Municipalité concernée sont conscients de ce phénomène ?

Les animaux qui sont tatoués ou pucés ont de la chance, ils sont vite relâchés par les membres du Laboratoire d'Expérimentation de Bretonneau. Ils ne veulent pas prendre de risque. Ces animaux figurent en effet sur un Fichier central avec toutes leurs coordonnées.

Ils ne veulent surtout pas prendre ce risque et continuer à torturer encore et sans cesse (sauf la nuit, les animaux ont eu droit - grâce à Stéphane le Foll - à 1 cm carré de plus dans leur cage et, le soir et le matin, ils ont droit à la venue d'un.e vétérinaire qui panse un peu les plaies et veille à ce qu'ils puissent dormir le soir, se reposer et, le matin, recevoir quelques petites marques d'attention et quelques petits soins supplémentaires pour qu'ils soient "en forme" afin que les grands spécialistes de la recherche médicale puissent recommencer leurs séances de torture. Ils ont besoin d'électricité et s'il y a une coupure de courant, ils ont prévu des batteries déjà chargées.

Malgré toutes les preuves que l'on a de ces tortures infligées à des êtres sensible, malgré toutes les preuves que l'on a aussi à savoir qu'il existe des moyens "alternatifs" pour comprendre le fonctionnement de l'animal par rapport à l'humain, ils continuent de "travailler" au nom de la RECHERCHE MEDICALE!

Ce sont des criminels.

Il faut arrêter immédiatement ces procédés d'un autre siècle. Il en va même de la survie des humains**.

C'est un grand Hôpital, l'hôpital Bretonneau, il est situé boulevard Tonnellé juste à côté de la Faculté de Médecine.

Ah le foot, le printemps, l'été, les vacances, les spectacles, la télé (et le reste), comme c'est pratique pour faire oublier dans quel monde on vit réellement!

 

* ça remplace facilement un autre animal qu'ils cuisinent - je ne sais plus lequel - mais parfois certains restaurateurs chinois en manquent alors ils paient des gens qui vont récupérer un ou deux chats qui sont en train de se promener. Les types attendent que le chat soit dans un endroit discret et trouvent une astuce pour le coincer.

** Dernier scandale en date - après de nombreux autres depuis la Talidomine - tout récent, concernant un médicament pour la thyroïde.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.