Billet de blog 17 avril 2025

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Intéressant à savoir...

Pendant les campagnes des élections présidentielles de 2022, chaque candidat-e a été interrogé-e sur ses ambitions en matière du bien-être animal.

Babette Grivinci (avatar)

Babette Grivinci

Éternelle étudiante (car le Savoir n'a pas de limite)

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Rétrospective : enquête menée par L214 pendant plusieurs semaines, jusqu'en avril 2022

"L’élection présidentielle impactera le destin de près de 68 millions de Français, ainsi que celui de milliards d’animaux, trop souvent oubliés dans les débats politiques. Parce que la protection des animaux est importante pour 84% des Français et pourrait influencer le vote de 47% d’entre eux, L214 leur propose une information actualisée chaque semaine ainsi que des outils d’interpellation pour encourager l’ensemble des candidats à s’engager en faveur des animaux."

Quelle Politique en faveur des animaux ?

Beaucoup de ces candidat-es cité-es  se présenteront en 2027. 

Mon choix est fait, il n'y a pas d'erreur. Les deux seuls partis qui auront à cœur (avec les moyens qu'il faut) de transformer la vie de dizaines de millions de personnes qui, depuis trop d'années et chaque jour davantage, souffrent des injustices et de l'incompétence aiguë d'un exécutif borné, sont l'Ecologie et la Gauche.

L'Ecologie pour prendre les mesures radicales concernant les dérèglements climatiques et les catastrophes qu'ils engendrent (sécheresses, inondations, écroulement d'édifices, incendies...). L'Ecologie aussi pour rendre la vie aux multiples espèces disparues ou menacées d'extinction : la vie est une longue chaîne, si l'on brise un de ses éléments, d'autres se brisent à leur tour.   

La Gauche (la vraie) pour rétablir les équilibres entre travail et salaire, pour rompre avec le système outrancier de la Finance devenue rance, pour que les ouvriers/ouvrières soient reconnu-es comme les principales sources de richesses pour le pays, pour aider les chefs d'industries et leurs employé-es à se reconvertir vers des métiers en phase avec le IIIème millénaire.

(La liste des intérêts que nous avons à choisir ces deux partis unis est non exhaustive)

Ces deux Partis sont les seuls à avoir intégré dans leur cerveau que l'animal n'était pas un objet mais un être sensible, conscient et capable de nous apporter autre chose que de la chair à manger.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.