... que pour elle, la nuit c'est le matin et pas le soir.
Salut, on m'appelle x (pour le moment car je préfère rester anonyme), je suis un chat âgé de 9 ans, dit "européen" mais avec une ascendance reconnue par plusieurs spécialistes de la race "main coon", un truc comme ça qui existe en Norvège et dans certains coins de E-U (d'après ce que j'ai pu capté de leurs conversations).
C'est vrai que je suis grand par rapport à mes voisins (j'habite dans un quartier où on est une quinzaine à circuler), même les humains le disent.
Ma "propriétaire" (j'utilise ce mot juste pour que les humains comprennent), cela n'a pas l'air de la déranger... sauf que, parfois, je le reconnais, elle a l'air de peiner quand elle me porte dans ses bras ou sur son épaule. Moi, je me sens bien, pas de souci, sauf que quand j'ai envie de descendre, je lui fais comprendre et elle comprend tout de suite, alors elle me repose par terre, en plus avec délicatesse.
En fait, mon actuelle propriétaire est ma troisième "maman". J'explique : je suis né quelque part mais je ne me souviens plus du tout où, quand et comment. C'est une dame qui m'a retrouvé (on a su par la suite que j'avais une quinzaine de jours, grâce au vétérinaire qui m'a ausculté) dans son jardin, inanimé. Elle a vite téléphoné à une association qui protégeait et défendait les animaux et je me suis retrouvé chez Sonia. Elle m'a nourri en me donnant le biberon; j'étais tout petit et elle hébergeait d'autres chats qui étaient grands, de couleurs variées, y'en avait des sympathiques mais d'autres qui m'agaçaient sérieusement.
Heureusement, Sonia avait une amie qui "adorait" les chats (plus tard, j'ai su qu'elle aimait autant les oiseaux que les chats, alors j'ai dû sérieusement changer de comportement par rapport à eux, je me contente de les regarder) et, après plusieurs visites, cette amie décida de me "prendre sous son aile" (image).
Je fus donc adoptée par elle et j'ai tous les papiers qui le certifient et j'ai même une carte spéciale qui fait que si je suis perdu ou emporté on-ne-sait-où, on me retrouvera forcément.
Bon, je reviens au début :
j'ai compris qu'elle n'aimait pas que je sorte le soir; pour elle, quand il allait faire nuit (parce qu'elle veut dormir tranquille et ça je la comprends), je devais rentrer. Elle est plus tranquille quand je suis à la maison. Comme en ce moment il fait plutôt nuit le matin, c'est à ce moment-là qu'elle m'ouvre la porte pour que je puisse sortir (5h30 - 6h - 6h45...). Elle est vraiment sympa, on dirait de plus en plus qu'elle me comprend.