Billet de blog 24 avr. 2021

Tueurs et Menteurs font la Loi en France

Suite à la campagne d'affichage de la Fondation Brigitte Bardot, la Fédération des chasseurs des Landes (FDC40) et l'association Esprit du sud ont lancé une procédure contre les panneaux de la Fondation; ceux-ci sont progressivement retirés car la campagne a pris fin. Les chasseurs demandent cependant un procès pour diffamation.

Babette Grivinci
écrivain-biographe-correctrice
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’infamie a atteint son apogée.

Tueurs et menteurs ont eu raison sur la protection du vivant et sur la vérité.

Les addicts au plaisir de tuer et spécialisés dans l'art du mensonge ont porté plainte pour diffamation contre la Fondation Brigitte Bardot qui a osé les remettre à leur place.

Normal, ils sont les amis d'Emmanuel Macron, de Gérard Larcher, d'Eric Dupont-Moretti et de beaucoup d'autres dans le même giron.

Parmi les plus célèbres, citons Thierry Coste et Willy Shraen.

Thierry Coste : "J'aime tuer et je n'ai aucune morale et... j'assume" - YouTube

Après ces aveux, rien n'a changé.

Normal, ils sont les amis d'Emmanuel Macron, de Gérard Larcher, d'Eric Dupont-Moretti et de beaucoup d'autres dans le même giron.

Willy Schraen le très influent patron des chasseurs - Vanity Fair

Ce monsieur, né dans un village des Flandres françaises en 1969, entre très vite dans la politique locale comme conseiller municipal. Son grand-père, agriculteur, lui transmet la passion de la chasse au point qu'il rate souvent l'école. Il lui donne aussi la passion des combats de coqs qu'il organisait certains weekends. 

Depuis 2012, il préside l’Institut scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA), qu'il a contribué à fonder.

Cet Institut prétend gérer la biodiversité et agir en connaissance de cause :

Biodiversité - La gestion adaptative pour pérenniser l’exploitation de ressources naturelles renouvelables

L’institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA) a pour objectif de travailler, de manière proactive, autant sur la connaissance de l’état des populations que sur la compréhension des processus biologiques et écologiques permettant d’expliquer les réponses adaptatives des animaux face aux variables de l’environnement ainsi que leurs limites.(sic)

 Vous noterez l'emploi de formules et formulations très travaillées pour impressionner le monde à l'écoute...

Il anime aussi un Salon virtuel, JLC (J'aime La Chasse) pour attirer de nouveaux clients :

https://www.jaimelachasse.fr/actualites-chasse/qui-est-willy-schraen-le-patron-des-chasseurs/?cn-reloaded=1

Ces tristes sirs ne diront jamais que des propriétaires louent leur terrains pour faire des élevages de faisans, de lapins, de toutes bêtes bonnes à tuer pour le plaisir, que la biodiversité ce sont eux les coupables de sa dérégulation, ils ne diront jamais que certains chasseurs-propriétaires comme Dassault font venir de très loin par avion des animaux sauvages pour les mettre dans leurs forêts et satisfaire le goût de tuer de leurs invités chasseurs intoxiqués à la chevrotine, que certains autres imaginent même le clonage de cerfs pour perpétuer leur pathologie morbide. Tranquilles les gars.

Normal, ils sont les amis d'Emmanuel Macron, de Gérard Larcher, d'Eric Dupont-Moretti et de beaucoup d'autres dans le même giron.

Une petite illustration pour finir :

Avec la chasse en enclos, on est sûr de remporter de gros lots! - One Voice

Bientôt un procès en diffamation à l'encontre de la Fondation BB qui a osé rompre leur tranquillité.

Affaire à suivre.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Médias
La commission d’enquête parlementaire ménage Bernard Arnault…
L’audition du patron de LVMH par la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est déroulée de manière aussi calamiteuse que celle de Vincent Bolloré. La plupart des dangers qui pèsent sur l’indépendance et l’honnêteté de la presse ont été passés sous silence.
par Laurent Mauduit
Journal — Médias
… après avoir tenu café du commerce avec Vincent Bolloré
Loin de bousculer Vincent Bolloré, la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est montrée approximative et bavarde, mercredi, au lieu d’être rigoureuse et pugnace. L’homme d’affaires a pourtant tombé un peu le masque, laissant transparaître ses attaches nationalistes.
par Laurent Mauduit
Journal
Didier Fassin : « on est dans un basculement qui n'était pas imaginable il y a 5 ans »
Alors que l’état de crise semble être devenu la nouvelle normalité, quelles sont les perspectives pour notre société ? Didier Fassin, directeur d’études à l’EHESS qui publie « La société qui vient », est l’invité d’« À l’air libre ».
par à l’air libre
Journal — Extrême droite
Révélations sur les grands donateurs de la campagne d’Éric Zemmour
Grâce à des documents internes de la campagne d’Éric Zemmour, Mediapart a pu identifier 35 de ses grands donateurs. Parmi eux, Chantal Bolloré, la sœur du milliardaire Vincent Bolloré, qui siège au conseil d’administration du groupe. Premier volet de notre série sur les soutiens du candidat.
par Sébastien Bourdon, Ariane Lavrilleux et Marine Turchi

La sélection du Club

Billet de blog
Molière et François Morel m’ont fait pleurer
En novembre 2012, François Morel et ses camarades de scène jouaient Le Bourgeois gentilhomme de Molière au théâtre Odyssud de Blagnac, près de Toulouse. Et j’ai pleuré – à chaudes larmes même.
par Alexandra Sippel
Billet de blog
On a mis Molière dans un atlas !
Un auteur de théâtre dans un atlas ? Certes, Molière est génial. Parce qu'il n'a laissé quasiment aucune correspondance, un trio éditorial imagine comment Jean-Baptiste Poquelin a enfanté "Molière" dans un atlas aussi génial que son objet. (Par Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Quoi de neuf ? Molière, insurpassable ! (1/2)
400e anniversaire de la naissance de Molière. La vie sociale est un jeu et il faut prendre le parti d’en rire. « Châtier les mœurs par le rire ». La comédie d’intrigue repose forcément sur le conflit entre la norme et l’aberration, la mesure et la démesure (pas de comique sans exagération), il reste problématique de lire une idéologie précise dans le rire du dramaturge le plus joué dans le monde.
par Ph. Pichon
Billet de blog
Molière porte des oripeaux « arabes »
Le 15 janvier 2022, Molière aurait eu 400 ans. Ce grand auteur a conquis le monde, a été traduit et adapté partout. Molière n'est désormais plus français, dans les pays arabes, les auteurs de théâtre en ont fait leur "frère", il est joué partout. Une lecture
par Ahmed Chenikii