Tueurs et Menteurs font la Loi en France

Suite à la campagne d'affichage de la Fondation Brigitte Bardot, la Fédération des chasseurs des Landes (FDC40) et l'association Esprit du sud ont lancé une procédure contre les panneaux de la Fondation; ceux-ci sont progressivement retirés car la campagne a pris fin. Les chasseurs demandent cependant un procès pour diffamation.

L’infamie a atteint son apogée.

Tueurs et menteurs ont eu raison sur la protection du vivant et sur la vérité.

Les addicts au plaisir de tuer et spécialisés dans l'art du mensonge ont porté plainte pour diffamation contre la Fondation Brigitte Bardot qui a osé les remettre à leur place.

Normal, ils sont les amis d'Emmanuel Macron, de Gérard Larcher, d'Eric Dupont-Moretti et de beaucoup d'autres dans le même giron.

Parmi les plus célèbres, citons Thierry Coste et Willy Shraen.

Thierry Coste : "J'aime tuer et je n'ai aucune morale et... j'assume" - YouTube

Après ces aveux, rien n'a changé.

Normal, ils sont les amis d'Emmanuel Macron, de Gérard Larcher, d'Eric Dupont-Moretti et de beaucoup d'autres dans le même giron.

Willy Schraen le très influent patron des chasseurs - Vanity Fair

Ce monsieur, né dans un village des Flandres françaises en 1969, entre très vite dans la politique locale comme conseiller municipal. Son grand-père, agriculteur, lui transmet la passion de la chasse au point qu'il rate souvent l'école. Il lui donne aussi la passion des combats de coqs qu'il organisait certains weekends. 

Depuis 2012, il préside l’Institut scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA), qu'il a contribué à fonder.

Cet Institut prétend gérer la biodiversité et agir en connaissance de cause :

Biodiversité - La gestion adaptative pour pérenniser l’exploitation de ressources naturelles renouvelables

L’institut Scientifique Nord Est Atlantique (ISNEA) a pour objectif de travailler, de manière proactive, autant sur la connaissance de l’état des populations que sur la compréhension des processus biologiques et écologiques permettant d’expliquer les réponses adaptatives des animaux face aux variables de l’environnement ainsi que leurs limites.(sic)

 Vous noterez l'emploi de formules et formulations très travaillées pour impressionner le monde à l'écoute...

Il anime aussi un Salon virtuel, JLC (J'aime La Chasse) pour attirer de nouveaux clients :

https://www.jaimelachasse.fr/actualites-chasse/qui-est-willy-schraen-le-patron-des-chasseurs/?cn-reloaded=1

Ces tristes sirs ne diront jamais que des propriétaires louent leur terrains pour faire des élevages de faisans, de lapins, de toutes bêtes bonnes à tuer pour le plaisir, que la biodiversité ce sont eux les coupables de sa dérégulation, ils ne diront jamais que certains chasseurs-propriétaires comme Dassault font venir de très loin par avion des animaux sauvages pour les mettre dans leurs forêts et satisfaire le goût de tuer de leurs invités chasseurs intoxiqués à la chevrotine, que certains autres imaginent même le clonage de cerfs pour perpétuer leur pathologie morbide. Tranquilles les gars.

Normal, ils sont les amis d'Emmanuel Macron, de Gérard Larcher, d'Eric Dupont-Moretti et de beaucoup d'autres dans le même giron.

Une petite illustration pour finir :

Avec la chasse en enclos, on est sûr de remporter de gros lots! - One Voice

Bientôt un procès en diffamation à l'encontre de la Fondation BB qui a osé rompre leur tranquillité.

Affaire à suivre.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.