
3115 communes ont reçu un courrier d’appel à candidature pour un futur site d’enfouissement de déchets nucléaires mais à ce jour l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) refuse toujours de donner l’information.
Aussi, pour la transparence, nous devons exiger que cette liste soit diffusée en appelant de façon répétée le numéro vert (gratuit) suivant : 0 800 000 150
PS : Attention, les personnes que vous aurez au téléphone sont des professionnels(elles) de la “communication”. Elles essayeront donc de vous embrouiller en vous demandant le canton qui vous intéresse mais sans jamais vous communiquer la liste complète des communes concernées sur le plan national. Il n’est pas acceptable que les infos soient ainsi données au compte goutte. Où est la transparence ?
Ne vous laissez pas “embobiner” et exigez, en tant que citoyen, que la liste complète des 3115 communes concernées SOIT ABSOLUMENT PUBLIÉE.
Quel que soit l’endroit où nous habitions partout en France, cette information nous concerne toutes et tous !
Pour marquer votre détermination, exigez une réponse écrite de leur part sur le point précis de la publication de cette liste complète en leur laissant vos coordonnées (email, tél, adresse).
Si l’ANDRA ne répond pas favorablement, renouvelez votre appel régulièrement.
Voir l’excellent reportage de France 3 Sud , ICI