Les faits et leur expression démocratique :
Le samedi 21 août 2021, à Tarbes, le chirurgien orthopédiste de l’hôpital public, Arnaud Huboud-Peron, a exprimé publiquement sa vision des conséquences sanitaires des vaccins :
https://crowdbunker.com/v/Czmsf5LWFu
« Cette injection est responsable d’énormément de … alors, on appelle ça des “effets indésirables”… ça s’appelle des “complications”, ça s’appelle des “décès”, c’est dramatique ; ce qui se passe actuellement est dramatique : on a l’hôpital, depuis hier, deux jeunes, 17 ans et 20 ans, qui ont des myocardites, deux jours après la vaccination.
Il faut absolument refuser cette injection, il faut transmettre ça à tous les gens que vous avez autour de vous, il faut refuser l’injection, il faut refuser cette injection pour les enfants : ce qui se passe, c’est en train d’être … un “génocide”, on peut appeler ça un génocide. Sauf qu’un génocide, normalement, on choisit les gens qu’on veut détruire, là, c’est quasiment… c’est tout le monde, c’est tout le monde, il n’y a pas de discernement, c’est tous les gens, tous les âges.
Donc, il faut résister, il faut refuser cette injection, il faut refuser le pass, il faut refuser toutes les discriminations. Il faut pas se laisser intimider : l’accès à l’hôpital est toujours autorisé : on ne peut pas refuser les soins ; le refus de soins est condamnable pénalement. Il faut résister, il faut porter plainte.
Alors, oui, les thérapeutiques, elles existent : donc, l'Hydroxychloroquine, l’Azithromycine, l’Ivermectine, le zinc, la vitamine C, la vitamine D, tout ça, ça fonctionne, ça marche très bien : moi, mes collègues en ville qui ont soigné leurs patients avec ces protocoles n’ont hospitalisé aucun patient et ils ont eu 100 % de guérisons.
Et les patients qu’on voit arriver aux urgences ici, à l’hôpital – que ce soit à Tarbes, que ce soit à Lourdes, ou n’importe – ces patients sont tous des patients qui n’ont pas été traités : c’est des patients dont les médecins leur ont dit : « Vous prenez du Doliprane, vous rentrez chez vous, et si ça ne va pas, vous faites le 15.» Et ces gens-là, ils arrivent huit jours après, et ils sont malades, ils sont très malades et c’est ceux-là qui vont en réanimation.»
Un propos qui dérange certains au point de prévoir une sanction maximale :
Le site ajoute sous la vidéo le commentaire suivant :
« Le chirurgien Arnaud Huboud-Peron de l’hôpital de Tarbes qualifie la vaccination de « génocide »
Ces propos ont été tenus par le Dr Arnaud Huboud-Peron lors de la manifestation du 21 août devant le Centre Hospitalier de Bigorre.
Des mots qui ne plaisent pas à Pierre Ricordeau, directeur de l’ARS Occitanie, qui dénonce, lors d’une conférence presse qui a eu lieu le 25 août 2021, « des propos inacceptables de la part d’un médecin en période de crise sanitaire ». »
« Le directeur de l’hôpital de Tarbes (Hautes-Pyrénées) a saisi le procureur de la République après des propos tenus par le docteur Arnaud Huboud-Peron, qui, le 21 août dernier lors d’une manifestation anti-passe sanitaire, avait appelé, devant 800 manifestants anti-vaccin et anti-passe sanitaire, à ne pas recevoir les deux doses de vaccin et qualifiant la vaccination de « génocide ».
Le Conseil de l’Ordre des médecins des Hautes-Pyrénées l’a également convoqué [ce mardi] 7 septembre pour entendre sa version des faits. Elle sera ensuite exposée le 14 septembre lors de l’assemblée plénière du Conseil.
Il sera à ce moment-là décidé de transférer ou non le dossier devant la chambre disciplinaire de Montpellier, qui pourrait être amenée à prendre des sanctions allant jusqu’à la radiation. Le praticien a pu reprendre son poste lundi. » ouestfrance.fr 31 août
et en satisfait d'autres :
« Docteur, par votre décision et votre acte de courage, vous honorez la médecine, nous sommes avec vous. »
Comme cette jeune femme qui brandissait une pancarte en soutien au docteur Arnaud Huboud-Peron, environ 200 personnes ont manifesté mardi à 20 heures au 29 rue Brauhauban au niveau de la place St Jean, en l’honneur du médecin. » rapporte ici ladepeche.fr .
Prendre position, c'est possible :
La Concertation Citoyenne Covid 65, coordonnée avec d’autres Concertations Citoyennes d’Occitanie, propose à toute personne qui le souhaite d’écrire à l’ARS et au Conseil de l’Ordre des Médecins, avec copie au Directeur du Centre Hospitalier de Tarbes. Les courriers-types peuvent être adaptés (datés et signés avec vos coordonnées).
Monsieur le Directeur général de l'ARS,
Je soutiens une approche médicale (et non politique) de la crise sanitaire et à ce titre, la liberté d'expression des médecins en général, et en particulier celle du Dr Huboud-Peron du CH Tarbes. Je vous prie de prendre connaissance de la lettre en pièce jointe.
Cordialement.
Lettre citoyenne à l'ARSMonsieur le président de l'Ordre Départemental des Médecins,
Je soutiens une approche médicale (et non politique) de la crise sanitaire et à ce titre, la liberté d'expression des médecins en général, et en particulier celle du Dr Huboud-Peron du CH Tarbes. Je vous prie de prendre connaissance de la lettre en pièce jointe.
Cordialement.
lettre citoyenne à l'ordre départemental des médecinset
Monsieur le Directeur du Centre Hospitalier de Tarbes,
Je soutiens une approche médicale (et non politique) de la crise sanitaire et à ce titre, la liberté d'expression des médecins en général, et en particulier celle du Dr Huboud-Peron du CH Tarbes. Je vous prie de trouver en pièce jointe les lettres que j'ai adressées à l'ARS et au Conseil départemental de l'Ordre des médecins.
Cordialement
Ces courriers peuvent être adaptés à d'autres situations où des médecins sont critiqués et menacés pour l'expression de leur intime conviction.