Le 14 septembre, entre 15000 et 25000 manifestants ont réclamé à Francfort une « révolution des transports » 1, dénonçant, lors le Salon International de l’Auto, sa responsabilité dans le changement climatique. L’un des mots d’avenir : « on ne veut plus de ces SUV et de ces grosses voitures qui consomment beaucoup. »
La même idée de fond anime toutes celles et ceux qui s’opposent à la tenue du 3e Salon off road Pyrénées, qui fait la promotion justement de ces grosses voitures qui consomment, polluent et détériorent l’environnement. Pour manifester votre désir d’un nouveau monde des transports et des loisirs, en phase avec les urgences environnementales et sociales qui sont les nôtres, nous vous invitons :
- à nous rejoindre nombreux, comme à Francfort, dans une « Manif déjantée », le vendredi 27 septembre à 18 h sur la place des Coustous à Bagnères-de-Bigorre, pour s’inviter à l’inauguration du 3e Salon off road Pyrénées. (Casseroles, petites voitures, sifflets, cors et autres pouet, pouet... autorisés)
- à nous rejoindre aussi pour animer le 3e Salon off Road Pyrénées les deux jours suivants tout au long des 110 km de parcours de randonnées motorisées. (Pour en savoir plus nous contacter).
Marcel Duchamp
1https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/14/des-militants-du-climat-s-invitent-au-salon-de-l-auto-de-francfort_5510550_3234.html
+ d'infos au 07 66 75 36 24
Merci d'aider à la diffusion sur les réseaux sociaux, que vous soyez Bigourdan·e ou pas, la cause est commune, du Rhin à l'Adour et au-delà :
Facebook "non au salon du 4x4"
twitter "non au salon du 4x4"
Pétition "non au salon du 4x4"
Agrandissement : Illustration 1