Le Google Tour

Les étapes du Tour de France, vous en maitrisiez peut être le profil, décortiqués pour vous par Jean-Paul Olivier.

Les étapes du Tour de France, vous en maitrisiez peut être le profil, décortiqués pour vous par Jean-Paul Olivier. Aujourd'hui, vous allez pouvoir vous extasier devant les rampes d'Hautacam, les Champs-Elysées ou la montée vers l'Alpes d'Huez grace à Google. Avec Google Streeet View, la firme américaine propose un parcours mètre par mètre, en image et en relief, du tracé de la Grande Boucle.

 

Google Street View, kezako ?



Vous connaissez Google Maps ? Ce service qui propose une cartographie du monde entier, avec pour particularité de pouvoir zoomer à l'échelle d'une rue grace à des images satellites. Google enrichit son produit avec Google Street View.

 

Lancé en mai 2007, ce nouveau produit permet de naviguer dans les rues à travers des photos panoramiques. Réservé jusqu'à aujourd'hui au continent américain, Google profite du Tour de France pour lancer sa nouvelle application en Europe.

 

 

 

 

 

Suite au lancement, des images insolites devraient bientôt être publiées par des internautes curieux. Aux Etats-Unis, Google Street View est confronté à des problèmes juridiques en termes de confidentialité. L'Europe ne devrait pas y échapper. L'Expansion rappelle que Google aurait dû flouter le visage des personnes sur les photos, ce qui n'est pas encore le cas.

 

 

De Brest à Paris, les photos permettent d'apprécier le relief et la réalité du parcours. Le service est particulièrement saisissant sur les étapes de hautes montagnes.

 

 © MP © MP

 

 © MP © MP

 

 © MP © MP

 

Grace aux "Google Cars" qui sillonnent les routes de France, des villes entières devraient bientôt être disponibles. Souriez, vous êtes filmés.

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.