Soleil, loups, fantômes, souris verte et papillons au rythme des maracas

4 mai, des enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier

 

Sara, 4 ans 

 

capture-d-ecran-2020-05-04-a-20-59-47

 

Aloïs, 5 ans

"L'oiseau volait et papa essayait de l'attraper. Le papillon était le copain de l'oiseau."

capture-d-ecran-2020-05-04-a-21-07-26

Guihem, 8 ans 

Les maracas 

Un jour, deux maracas faisaient de la musique, mais les habitants en avaient marre. Alors ils leur demandèrent de faire de la musique autre part. Les maracas allèrent dans la forêt, mais les animaux en eurent assez. Donc, elles partirent dans un zoo, mais les visiteurs étaient agacés. Puis elles allèrent chez un jardinier, mais les clients en avaient plus qu’assez eux aussi. Dans ces conditions, elles embarquèrent dans un bateau de pêche, mais les pêcheurs étaient exaspérés. Finalement, elles allèrent dans un carnaval, et elles purent rester.

Fin

capture-d-ecran-2020-05-04-a-21-09-06

 

Saliha, 7 ans 

La petite souris verte 

Il était une fois une petite souris verte qui voulait faire une chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin. Elle ne savait pas ce qu'était une chasse aux oeufs, elle se demandait à quoi pouvait bien ressembler un oeuf de Pâques. Elle commença par ramasser un champignon et un oeuf jaune. Elle croisa sur son passage un lapin orange et se dirigea vers un hamburger appétissant. Cette ballade l'affama. 

Une petite fille qui fredonnait la comptine de la souris verte voulut attraper la souris verte par la queue. Mais notre petite souris verte n'avait pas de queue ! La petite souris verte prit peur, elle laissa son panier derrière elle puis quitte le jardin à toute vitesse. 

FIN 

 

decor-souris-verte-saliha

 

Imrane, 4 ans 

 

capture-d-ecran-2020-05-04-a-20-59-35

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.