Milou, les histoires et les émotions bizarres

6 avril, les enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier

Célia, 10 ans 

(Illustrations : Arthur, très grand enfant )

L’ordinateur détraqué

Un jour, Milou acheta un ordinateur portable, il l’ouvrit et vite qu’il était cassé.

« Je me suis fait arnaquer » dit-il et il décida de se venger !

capture-d-ecran-2020-04-06-a-17-20-55

Il se faufile dans le magasin à la nuit tombée, prit un marteau et cassa tous les écrans sans exception et se dit :

« ils n’avaient qu’à pas me chercher ! Et demain, je me ferai rembourser, cela fera une pierre deux coups ».

Le lendemain, le magasin ouvrit et le propri’ s’évanouit sur le sol. Il observait tout par la fenêtre de son appartement, il décida enfin de descendre l’air choqué pour ne pas trop attirer l’attention !

Il vint vers le jeune escroc et lui demande d’être remboursé, mais le jeune homme n’accepta guère : « Jamais ! Jamais je rembourserais quelqu’un, je ne l’ai jamais fait et c’est pas maintenant que je vais le faire ! ».

A ce moment-là, Milou eut une idée : il regroupa tous les anciens clients qui s’étaient faits arnaquer et organisa une manifestation pour que le magasin ferme et pour qu’ils se fassent rembourser. Après une longue manifestation, le magasin ferma, tout le monde se fit rembourser et tout le monde fut content.

capture-d-ecran-2020-04-06-a-17-21-25

Le gel désinfectant

J’aime bien le gel pour les mains mais il n’en faut pas trop abuser. Un jour, mon petit-frère en a trop abusé et sur ses mains, il y avait des blessures et sa peau était très sèche. A l’avenir, il en fera bon usage, c’est sûr.

capture-d-ecran-2020-04-06-a-17-20-16

June, 8 ans 

Je ressens une émotion bizarre que je ne sais pas comment décrire. Je suis triste parce que j'ai envie d' aller à l école et je ne peux pas. Mes amis me manquent mais j'adore le télétravail. En plus, il n'a pas les degrés d'autonomie même si c'est le principe. J'aime aussi rester chez moi et je peux profiter de ma chienne Melba et de mes parents.

Justine 9 ans 

Ma vie pendant le confinement

Salut moi je suis en confinement depuis une semaine et deux jours. Chez moi le confinement c'est un peu les vacances. Sauf que je ne peux pas sortir de chez moi pour aller dans le village. Je ne travaille que le matin de 9h30 à midi tous les jours sauf le week-end et les mercredis. Souvent je finis avant du coup, j'ai le temps de me détendre un peu, en faisant mes 30 minutes de temps d'écran ou en faisant du trampoline avec mon frère, Hector. On a commencé à faire des réserves. À ce qui parait au supermarché dans le rayon des pâtes, bah , y a plus de pâtes, c'est ouf non ?

Bon bah, j'ai plus rien à dire pour le moment. Tchao.

À suivre

Enfin j’espère pas, parce que j'aimerais bien revoir les potes. 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.