Elie, 10 ans
Elliot jeta un coup d'oeil par la fenêtre, poussant un soupir.
- Combien de temps cela continuera t-il ?
Pas de réponse. Bien entendu, il n'y avait personne pour l'entendre. Sa mère, cuisinière, apportait des repas aux voisins, qui avaient peur de sortir de chez eux. Son père, guérisseur, était en train de chercher un antidote pour la fièvre rouge. Comme tous les gens du village, Elliot ne savait point d'où provenait cette mystérieuse maladie. On racontait qu'elle était issu du sang de dragon, ou bien de chimère. Au début, le village de Rocmerle ne s'était guère inquieté. Après tout, personne d'entre eux n'était tombé malade. Même le messager royal fut ignoré. Alors quand Urnet, un des anciens du village, était mort soudainement, ce fut la panique. Et voilà que le jeune garçon se retrouvait coincé chez lui, sans le droit d'aller voir ses amis, de se rendre aux archives où étaient gardés les livres du village (Elliot adorait lire) ou même de quitter le jardin. Le seul bon coté à tout cela, c'était que les écoles étaient fermées. Non pas qu'il détestait apprendre, mais qu'il n'avait guère d'amis parmi les enfants de son âge. Elliot regarda encore les rues vides. Il s'inquiétait pour son royaume.
Anna, 10 ans
On m’a toujours dit que les fées ça n’existe pas pourtant il y a quelques jours j’en ai vu une. Elle était toute désemparée dans une fleur carnivore de mon jardin. La pauvre elle avait l’air de tant souffrir. Malheureusement je n’ai pas pu l’aider car je devais mettre le couvert encore une fois. Alors que nous étions à table j’ai parlé de mon aventure. Mes frères et sœurs ont bouffé de rire, ma mère me dit d’un air exaspéré : "Mais enfin Margaud combien de fois faudra-t-il te dire que les fées ça n’existe pas".
–Maman je te promets que je l’ai vue.
–Ma chérie il faut faire la différence entre les rêves et la réalité.
En me couchant j’y ai repensé. ce n’est peut-être qu’un rêve.
Le lendemain matin il n’y avait personne dans la maison. Ils étaient tous dans le jardin. Ma mère vient me voir et me dit : "Ma chérie tu avais raison encore une fois". 
Soudain, je me suis réveillé. C’était encore un rêve. Dommage. C’était tellement beau.
Lucas, 5 ans
    Agrandissement : Illustration 1
                    Dorian, 11 ans (jumeau A)
Ma première semaine de confinement
Je trouve que ma première semaine est très ennuyante, dure, parce qu’il y a beaucoup de travail. J’ai reçu environ 50 pages à faire par semaine… Il y a 3 livres à lire pendant le confinement alors que j’en ai lu que deux depuis le début de l’année, de plus, on fait quatre dictées par semaine, alors qu’avant on en faisait deux ou trois. On fait aussi beaucoup d’exercice en français. Donc je suis bien occupé…
Chez moi, la maison est trop vide, car il n’y a pas de copains, il n’y a que le soir que nous pouvons discuter ensemble, lorsque nous jouons aux jeux vidéos de PS4.
Je préférerais être dans un endroit chaud comme Singapour, car il y a des plages, du soleil, il fait chaud… On peut voir des grands buildings, des grandes piscines, des singes, des monuments asiatiques…
Je rêve de mes vacances d’été.
A bientôt.
Edgar, 11 ans (jumeau B)
Ma première semaine de confinement
Pendant ma première semaine de confinement, je n’ai fait que travailler, c’est très ennuyant, car il y a trop de travail et pas de copains.
Mais chez moi, la cantine est très bonne, on mange plus varié, des pâtes, des salades, des fruits et parfois des gâteaux, ce week-end, j’ai même fait du pain avec mon frère. De plus, je peux jouer avec mon chien, mais c’est ennuyant de rester sur sa chaise toute la journée sans voir mes amis.
Je préférai être à Bali, pour nager avec des tortues, monter sur les éléphants et me baigner car il fait très beau. J’espère pouvoir y aller en famille à la fin du confinement.
Je rêve de mes vacances d’été…
Bon confinement
Pour nous écrire
enfantsdupasse@gmail.com
@EnfantsIci