Mon cerceau magique, mon stylo rouge et mes copines en manège

23 avril, des enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier

capture-d-ecran-2020-04-23-a-21-35-23
Louise, 9 ans 

C’était un matin, un matin comme tous les autres. Mes parents m’avaient offert un cerceau. Je l’ai posé, j’ai sauté dedans et…

Je me suis retrouvée dans un bateau avec un chapeau, un cache œil, une boucle d’oreille, une jambe en bois et un crochet en guise de main. Avec mon coéquipier de petit frère nous avons alors parcouru des pays à la recherche du trésor des grottes. Nous avons rencontré plusieurs navires que nous avons vaincus. Si bien qu’à la fin nous avons trouvé le trésor.

Dès que je m’apprêtais à prendre le trésor… Plop ! Je suis retournée à la réalité. Je me tenais dans le garage. Devant moi il y avait une boîte en carton. Je l’ouvris et dedans il y avait… Un sachet de voiture pour mon coéquipier et deux sachets surprise pour moi.

 Youpi 

 

Lola, 9 ans 

Le stylo rouge

Il était une fois, un stylo rouge friction « gommable ». C’était un super héros.

Il avait déjà sauvé plein de vies. Par exemple, la semaine dernière, un monsieur allait tomber d’un toit. Quand tout à coup, Super Stylo le rattrape en volant jusqu’à lui et le repose délicatement par terre.

Il y a aussi, le jour où un singe allait tomber d’un arbre. Mais Super Stylo trainait dans les parages. Il rattrapa le singe avec sa télékinésie et le reposa sur l’arbre.

Ou encore, le jour où une pauvre dame a failli rester dans les flammes d’un incendie.  Mais Super Stylo était présent et utilisa son souffle de glace pour glacer les flammes.

Bref tout ça pour dire que c’était vraiment un vrai super héros.

Mais, un jour sa propriétaire a voulu faire une expérience et le démonta. Malheureusement, quand elle voulut le remonter correctement, la mine est restée coincée dans le capuchon. Le Super Stylo était cassé.

   ! FIN !       

                                                                                                                                                            

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.