l'île d'Holi, les bébés merles et les masques disparus

24 avril, des enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier

Garance, 10 ans

Les merles de mon balcon

Eh bien, sur mon balcon nous avions un nid de merles depuis deux semaines. La femelle merle couvait des œufs. Et il y a trois jours, ils sont sortis de leurs œufs !! Nous étions très heureux, mon père  a même fait des photos.

Mais hier des pies qui font leur nid un peu plus loin, sont arrivées sur notre balcon et ont mangé les bébés merles !! Parce que les parents merles étaient partis chercher à manger !!! Les parents merles ne sont pas revenus depuis. Nous sommes très tristes parce que c’était la première fois que des merles nichaient sur notre balcon, et qu’ils ne reviendront sans doute jamais.

Lya, 11 ans 

L'ile déserte de Floraison

Floraison était une nymphe qui vivait sur l'ile déserte d'Holi. C'est elle qui l'avait nommée comme ça. Holi était une ile pleine de verdure. Un petit lac allant jusqu'à la mer traversait ce petit bout de paradis. Floraison était la seule résidente d'Holi.

Étant une nymphe, elle prenait grand soin de la nature à ses cotés. Après ça, elle se prélassait.
Le doux soleil caressant sa peau brune, l'eau fraiche rafraichissant ses petits pieds et enfin le doux silence de la nature, ne pouvait que la rendre plus heureuse !

Elle habitait dans une maison en bois, en haut de la colline, ce qui lui donnait une vue imprenable sur la plage de sable blanc. On aurait dit que cette plage étincelait. Elle travaillait sans relâche tous les jours pour ce bout de paradis qu'était Holi. Dans la même journée elle faisait beaucoup trop de choses.

Et quand un animal mourait, elle lui préparait une petite tombe, soit près de la frontière entre les bois et la plage, soit près de la falaise, regorgeant de petites tombes. Elle posait près de la pierre tombale une petite statue japonaise en argile, appelée Haniwa, renfermant l’âme du défunt.

 

Yani, 9 ans 

- Lika, Lika, où es-tu?

- Je suis là papa, je suis là.

- Pourquoi m’as-tu volé des masques pendant une période comme celle-ci !  Tu ne te rends pas compte, nous sommes en pleine crise du covid-19 (coronavirus) ! Et ne mens pas car je sais quand tu mens et quand tu ne mens pas. Tu as les yeux tout rouges quand tu mens.

- Mais papa, je n’ ai rien fait. Et en plus ça m’aurait servi à quoi ; je ne peux pas sortir dehors !

- Mouais, mouais je te crois.

Le père de Lika continua son enquête avec tous les membres de sa famille mais ne reçut aucune réponse positive. Il s’ énerva alors tout rouge et hurla : « Mais qui à donc volé ces masques ? »

- Toi, répondirent en choeur tous les membres de la famille, filou on t’a vu.

- Et mince alors. Bon j’avoue, je les ai pris pour aller faire une boum avec les voisins.

- What, mais t’ es fou papa !

- Ouais.

La mère de  Lika, Sophie dit alors à son mari : « Va dans ta chambre, tu es puni » 

 ha ha ha ha ha ha !!!!!!!!!!!                       hi hi hi hi hi hi !!!!!!!!!!                 

ho ho ho ho ho ho !!!!!!!!!!

  HA HI HO !!!!!!!!!!!!              HA HI HO !!!!!!!!!!

 FIN

                                                                 THE END

 

 Octavie, 5 ans 

capture-d-ecran-2020-04-24-a-20-59-12

 


 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.