Les quatre poules, la fleur qui fait voler et la cabane en palettes

29 avril, des enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier

Atheyna, 7 ans 

En ce moment on ne parle que du coronavirus et du confinement, et moi j’en ai marre ! Alors je vais vous raconter l’histoire d’une fleur magique.

Il était une fois une fleur magique. Tous les gens qui passaient devant la fleur, la trouvaient moche. Un jour une petite fille, nommée Juliette avait demandé à sa maman si elle pouvait la prendre. Sa maman lui répondit : « D’accord ma chérie ». Cette fleur magique pouvait donner le pouvoir de voler dans les airs et avoir des pouvoirs magiques ! La petite fille la mit dans sa chambre. Le lendemain matin Juliette se réveilla en volant.

Juliette dit : "Maman, viens, je vole !" 

- Hein ! Mais Juliette descend ! 

- Mais maman je n’y arrive pas »

- Bon j’appelle le docteur pour toi et le docteur pour les fleurs ! »

La maman emmena d’abord Juliette chez le docteur. Le docteur dit : « Et bien c’est la première fois que je vois quelqu’un qui vole ». Grâce au docteur, Juliette ne volait plus, ça prit deux heures, mais au moins elle ne volait plus.

Après elles sont allées chez le docteur des fleurs et le docteur des fleurs dit : 

« Et bien vous avez trouvé une fleur magique ! Madame, est-ce que vous ou votre fille avez volé ? »

- oui ma fille a volé , pourquoi ?  

- parce qu'il ne faut pas la mettre dans la maison, parce que du coup, voilà le résultat. Il faut juste que vous la plantiez ,et vous aurez des fleurs en premier et après vous aurez des cerises  

- d’accord docteur. Merci au revoir 

- au revoir"

 Juliette la planta et c’était très bon.

Maintenant Juliette est devenue grande, elle a un chéri et elle a un petit bébé qui s’appelle Virgile et ils sont heureux.

FIN

 

Nino, 5 ans 

capture-d-ecran-2020-04-29-a-21-32-33

Justine, 9 ans 

Le matin je me réveille à 8H10 je vais déjeuner, des céréales colorées licorne avec du lait, ensuite je monte me préparer. A 9H00 je commence le travail. Le Mardi et le Vendredi la maitresse m'appelle à 14H00. Le Mercredi je vais dans le jardin voir mes 4 poules elles s'appellent Surf, Run, Chipie et Flipette.

Surf et Run sont des poules ‘'soie''. Le Week-end, je me repose en général, on bricole dans la cour, je joue à la voiture télécommandée au ballon etc... Le dimanche on fait pareil et c'est parti pour une nouvelle semaine.

Et voilà je vous ai raconté mon confinement

 

Chloé, 8 ans 

C'est trop bien parce que l'on est à la maison. On fait l'école à la maison donc la récréation se passe dans le jardin. Je peux jouer à faire des cabanes en palettes avec mon petit frère.

Le soir je regarde les informations pour savoir si on est toujours confinés, combien il y a eu de morts à cause de cette méchante maladie : le Coronavirus. Ce virus est très grave, il faut souvent se laver les mains et ne pas faire de bisous aux gens, même à nos grands-parents, taties, tontons et parents.

Papa et maman travaillent tous les jours dans des entreprises pour nettoyer et tuer le virus. J'ai peur de l'attraper ou que ma famille l'attrape.

J'ai envie que ça s'arrête pour retrouver mes copines, ma maîtresse, que tout le monde soit guéri de cette maladie et que l'on puisse ressortir de la maison pour aller balader et pour revoir nos amis et famille.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.