Les capas, la guerre et nos rêves

31 mars, des enfants confinés prennent la plume, la palette ou le clavier

 

Lenny, 9 ans 

Il était une fois, une petite de 4 ans qui s’appelait Emma. Elle allait au Japon et il y avait une guerre et elle était en panique.

Elle avait peur mais très peur, donc elle alla se réfugier dans une maison sous le mont « Aki » et Emma dit : « Oh il fait chaud ! »

La maison répond : « Oh oui, je suis d’accord ! ».

Emma, étonnée, s’enfuit de la maison.

Elle alla dans une autre maison et elle avait très faim, donc la petite fille mangea une glace, et elle a tout mangé. Emma tomba dans les pommes et ne se releva jamais.

 

Adèle, 9 ans 

Les capas

Avant il y avait des capas. Ils ressemblaient à des humains à tête de grenouille, Ils étaient gentils, enfin ça dépendait lesquels. Il y en avait des très méchants.

C’était des capas sorciers.

Ils faisaient tout pour régner dans le monde entier ! Il y en avait un, c’était le plus méchant. Comme il en avait marre des autre capas gentils il a essayé de faire exploser leur territoire et de partir. De même il y en avait un autre qui était très gentil. Il a essayé de l’en empêcher mais c’était trop tard. Il avait fait tout sauter !

Alors il y a eu un tremblement de terre. Ils étaient les deux seul restant … à suivre

 

Elena, 9 ans 

Cette histoire commence en 1872. On parle d’une petite fille très pauvre du prénom de Sandra, on disait que c'était la seule enfant du village à ne pas aller à l’école. Un soir sa mère regardant les étoiles fit un souhait « je voudrais que ma fille aille à l’école ».

Il existait une école pour les pauvres à l’autre bout de la France. Étant donné que sa mère voulait  absolument que sa fille aille à l’école, elle fit des économies et partie avec elle. Quelques années plus tard, Sandra réussit ses études de médecines.

Elle eu une belle maison et une grande famille. Sans sa mère tout cela aurait été compliqué à réaliser !

La morale de cette histoire : quand on a des rêves, il faut y croire pour pouvoir les réaliser.

 

Elena, 3 ans 

capture-d-ecran-2020-03-31-a-12-32-21

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.