Billet de blog 5 septembre 2013

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Lettre à un socialiste de ?Gauche?

Je vous remercie d'avoir pris sur vos vacances pour répondre à mes courriels sur l'ANI et sur la réformes des retraites, mais votre réponse agrave encore plus ma colère contre les socialistes.

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je vous remercie d'avoir pris sur vos vacances pour répondre à mes courriels sur l'ANI et sur la réformes des retraites, mais votre réponse agrave encore plus ma colère contre les socialistes.


Comment pouvez vous ècrire "je pense que l’abstention sur l’ANI de la part de députés socialistes, qui avaient obtenu que certains de leurs amendements soient intégrés dans la loi, tout en refusant l’équilibre global du texte plutôt défavorable au monde du travail, me parait être, au regard de leur appartenance à la majorité, la solution la plus responsable." Ainsi vous placez la discipline de parti au-dessus de la loyauté due à vos électeurs, ça dit tout sur votre éthique (votre place au PS est plus importante que le service des citoyens et même que vos convictions). Sans doute, sous prètexte de grappiller quelques avancées sur la pénibilité, allez-vous aussi vous abstenir sur l'augmentation des cotisations salariales et l'allongement du temps de cotisation pour la retraite et en cela encore aggraver les reculs sociaux de ce gouvernement. Pour vous inspirer de vraies solutions à la pénébilité du travail, à la réduction du chômage et pour un financement alternatif de la protection sociale allez donc lire des mesures concrètes que les énarques qui nous gouvernent sont incapables d'imaginer :
http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir/310512/reduire-le-chomage-par-le-partage-des-emplois-penibles
http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir/310512/proposition-de-financement-alternatif-de-la-protection-sociale-et-de-li
http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir/240213/pour-un-revenu-garanti-dexistence-rge
Vous avez en plus l'aveuglement de m'écrire " je vous invite à rejoindre Maintenant La Gauche et le Parti Socialiste afin de renforcer les socialistes qui exigent un tournant de la relance par l’investissement et la consommation populaire et des droits renforcés pour le monde du travail.". Comme si le PS pouvait évoluer !. Depuis 2002 et la défaite de Jospin, le PS n'a toujours pas compris que les Français ne voulaient pas du social(?)-libéralisme que pratique le gouvernement Ayrault. Vous croyez qu'il pourrait soudain mettre en pratique les promesses que Hollande (lui, n'a avoué qu'après les élections n'être pas socialiste, contrairement à Jospin) a eu la rouerie de faire pour se faire élire. Son "ennemi c'est la finance" mais c'est elle qu'il sert docilement depuis qu'il est élu.
Vous écrivez "je partage largement vos analyses relatives à la nécessaire réduction du temps de travail et votre point de vue sur les effets négatifs d’un allongement de la durée de cotisation sur le nombre de demandeurs d’emploi" Si vous pensiez vraiment celà, vous comprendriez que le gouvernement et ses "députės godillots" PS mènent la France à l'opposé du partage du travail et des richesses. Toute les mesures qu'il a prises, en particulier l'ANI, facilitant les licenciement, et l'allongement du temps de cotisations pour les retraites... ne peuvent qu'agraver le chômage. Il a complètement discrédité la gauche, en a dégouter les français, et offre sur un plateau la France au Front National. 
Seul le raliement de la gauche du PS (et les écologistes) au Front de Gauche pour les élections à venir peuvent offrir une alternative à gauche et de gauche au électeurs déçus de Hollande. Faute d'une union de la vraie gauche pour imposer une "cohabitation de gauche" à Hollande, après les prochaines dėroutes électorales cela risque d'être une cohabitation de droite ou plutôt d'extrème droite, qu'Hollande risque de se voir imposer après le verdict des urnes. Mais comme vous êtes incapables de comprendre et de tirer les conclusions de tous les scrutins depuis que ce gouvernement sévit, non seulement tous les candidats de gauche seront éliminés (comme à Villeneuve sur Lot) mais cette fois les inconnus présentés par le FN gagneront les mairies et les sièges de députés européens perdus par la gauche. Vous serez responsables de la catastophe de la France gérée par des incapables et dangereux anti-démocrates qui montront les Français les uns contre les autres et prépareront les guerres nationalistes qui sucèderont invitablement à la fin de l'Europe. On est loin du 2025 rêvé par les ministres.
Bien sûr, devant ma colère (exprimant celle de bien d'autres électeurs de Hollande) vous pouvez continuer à faire l'autruche et jeter ce mail à la poubelle, mais vous feriez mieux de le garder pour les lendemains d'élections, pour comprendre, malheureusement trop tard, le vote des Français.
Recevez, monsieur ... , mes critiques les plus constructives.
Pourlavenir : http://blogs.mediapart.fr/blog/pourlavenir

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.