Pourlavenir

Sa biographie
Comme des millions de Français je suis au chômage et ma survie dépend de la capacité des politiques à trouver des solutions pour le réduire. Après les cantonales de 2011 et les résultats du FN, j'ai eu très peur d'un nouveau 21 avril à la future présidentielle et de la catastrophe pour les chômeurs d'un Sarkozy bis ou d'une Le Pen. Aussi j'ai décidé, de convaincre les partis de gauche de faire l'union, et, pour les fédérer, je leur ai proposé des mesures concrètes pour réduire le chômage.Pas de réponse, mais même si je prêche dans le désert, pour la tranquilité de ma conscience, je me dois de tout faire pour éviter la désintégration de la société que le chômage entraîne. J'ai donc décidé de persévérer et de mettre toute mon énergie à réfléchir et à proposer des solutions.Je publie dans ce blog mes propositions concrètes, un historique des lettres envoyées au PS, puis au président et au gouvernement et mes commentaires sur l'actualité.
Son blog
81 abonnés Pourlavenir
Ses éditions
1 / 9
Voir tous
  • "Sécurité" ou sécuritéS : climatique, sanitaire, sociale, de revenus, alimentaire ?

    Par
    La "sécurité" serait la préocupation principale des Français, mais contre quelle insécurité ? Celle qui tue trop dans les quartiers, où celle qui a fait 100 000 morts par pandémie. Celle qui fait l'hécatome des espèces animales, y compris les plus indispensables à la survie humaine (abeilles) et celle qui nous précipite dans l'HOLOCAUSTE CLIMATIQUE à courte échéance.
  • C'est 2022 ou l'holocauste climatique

    Par
    "C'est de la survie de l'humanité qu'il est question ! Faut-il attendre de mourir inexorablement en masse pour commencer à se battre" et changer le Capitalocène en Écosocialisme. Stop aux génocides des espèces, stop à l'holocaste climatique !
  • 2022 le bon programme est celui au pouvoir pas dans l'opposition

    Par
    L'"avenir En Commun" est le meilleur programme pour notre avenir, oui... mais non ! Qu'est-ce qu'un bon programme, c'est un programme appliqué par un gouvernement au pouvoir mais pas un programme de perpétuelle opposition, comme en 2017. Seul un programme d'union et une candidature unique de gauche peut gagner en 2022
  • Vaccinations Macron fait le mauvais choix

    Par
    La fabrication des vaccins nécessaires pour protéger tout le monde demandera des mois, il faut donc choisir les prioritaires. Monarc a décidé : les vieux seront les premiers. Pourtant cela n'est pas la bonne stratégie contre la pandémie, la meilleure prévention pour les personnes à risques est de leur éviter tous contacts avec des personnes contaminées.
  • 2022, contre l'abstention un gouvernement d'union de la gauche

    Par
    En 2022, pour convaincre les abstentionnistes, la Gauche doit nous proposer, avant l'élection, un ticket gagnant programme-gouvernement-candidat. Seuls un programme commun défendu par l'ensemble des futurs ministres et un chef d'équipe consensuel peuvent mobiliser les déçus de la démocratie. Ensemble construisons une 6ème République démocratique sociale et écologique.
Voir tous