Pourlavenir

Sa biographie
  Comme des millions de Français je suis au chômage et ma survie dépend de la capacité des politiques à trouver des solutions pour le réduire. Après les cantonales de 2011 et les résultats du FN, j'ai eu très peur d'un nouveau 21 avril à la future présidentielle et de la catastrophe pour les chômeurs d'un Sarkozy bis ou d'une Le Pen. Aussi j'ai décidé, de convaincre les partis de gauche de faire l'union, et, pour les fédérer, je leur ai proposé des mesures concrètes pour réduire le chômage.Pas de réponse, mais même si je prêche dans le désert, pour la tranquilité de ma conscience, je me dois de tout faire pour éviter la désintégration de la société que le chômage entraîne. J'ai donc décidé de persévérer et de mettre toute mon énergie à réfléchir et à proposer des solutions.Je publie dans ce blog mes propositions concrètes, un historique des lettres envoyées au PS, puis au président et au gouvernement et mes commentaires sur l'actualité.
Son blog
78 abonnés Pourlavenir
Ses éditions
1 / 9
Voir tous
  • 2022, contre l'abstention un gouvernement d'union de la gauche

    Par
    En 2022, pour convaincre les abstentionnistes, la Gauche doit nous proposer, avant l'élection, un ticket gagnant programme-gouvernement-candidat. Seuls un programme commun défendu par l'ensemble des futurs ministres et un chef d'équipe consensuel peuvent mobiliser les déçus de la démocratie. Ensemble construisons une 6ème République démocratique sociale et écologique.
  • Titou est mort, il ne manifestera plus contre macron

    Par
    Ce matin le meilleur militant anti-macron est mort. Je ne manifesterai plus avec mon porte parole à quatres pattes.
  • Lettre ouverte à P.Martinez appel à BOYCOTTER les MULTINATIONALES

    Par
    P. Martinez mobilisez TOUS les Français par le BOYCOTT des MULTINATIONALES, des HYPERMARCHÉS et d'AUCHAN en particulier. C'est par cette grève des achats que nous pouvons tous agir pour obtenir le RETRAIT des RETRAITES-BLACKROCK
  • Soutien aux caisses de solidarité des grévistes par la GRÈVE DES ACHATS

    Par
    Pour alimenter les caisses de solidarité des grévistes contre la "réforme des retraites Black Rock", nous pouvons tous faire la GRÈVE DES ACHATS puis reverser les économies faites aux caisses de solidarité des grévistes. Encore faut-il que ce nouveau mode de RÉSISTANCE soit lancé médiatiquement !
  • Lettre ouverte aux syndicats pour gagner contre Macron

    Par
    Lettre ouverte aux syndicats. Pour stopper le passage en force de Macron (qui joue le pourrissement des grèves et le retournement de l'opinion), unisez-vous pour une réforme alternative de financement. Et lancez un nouveau mode de grève pour imposer le retrait de cette contre-réforme et la remplacer par une réforme positive pour PÉRÉNISER la retraite par RÉPARTITION
Voir tous