L'extrème droite est par définition discriminatoire et raciste puisqu'elle se base sur les diffėrences entre "eux et nous". L'extrème droite à toujours besoin de boucs émissaires, elle jette en pature, soit les uns, soit les autres. N'y aurait-il, ni noirs, ni magrébiens, ni juifs, qu'ils inventeraient encore des discriminations, celles-ci économiques ou de cultures (chômeurs, pauvres, émigrés de quelque pays qu'ils soient ou même leur voisin s'il n'a pas la même religion ou orientation sexuelle ou mode de vie...).
Par ses manifestations de racisme, le FN prouve sa dangerosité pour tous. C'est la démonstration de son sectarisme. Nous sommes tous potentiellement différents et donc tous ses victimes potentielles. C'est donc bien l'idéologie d'extrème droite, de division de la sociėté, de monter les uns contre les autres, contre laquelle il faut lutter. Le racisme du FN en est l'exemple le plus évident, mais ce n'est que le haut de l'iceberg d'une organisation de la société basée sur la discrimination. Organisation de la société qui est dangereuse pour tous et que nous devons tous combattre.
En choisissant Mme Taubira, comme tête de turc, ils viennent de faire la meilleure démonstration de leur bêtise. Marine Le Pen vient de perdre le bénéfice de la dédiabolisation qu'elle avait si patiemment obtenue avec la complicité des médias. Oui, le FN est bien d'extrème droite puisqu'il a prouvé qu'il est raciste.