Mesdames, Messieurs, les députés,
Le 18 novembre vous votez sur le budget. Ce vote décide des finances de tous les services publics, de notre protection sociale, de l'avenir de nos enfants (éducation, lutte contre le réchauffement climatique...), mais pas seulement.
Le gouvernement a fait le choix de ne pas taxer la spéculation financière (sabotage de la taxe Tobin de L'UE au bénéfice des banques françaises). Il vient encore de reculer devant le Medef sur la taxation des dividendes (2 jours de nouveaux "pigeons" ont suffis). Il n'a mis en place aucuns moyens supplémentaires pour lutter contre la fraude fiscale. Il a donc décidé de ne pas récupérer les milliards nécessaires à notre économie chez ceux qui les ont. Mais cela ne suffit pas, il offre les impôts, les prestations sociales, le fonctionnement de nos services publics pour financer le CICE et le pacte de (ir)responsabilité (sans contrôles si ces milliards partent direct en dividendes, c'est promis). Ce sont les plus pauvres qui financeront ces cadeaux aux plus riches, la redistribution a l'envers, (augmentation de la TVA, suppression de la demi part enfant, gel des pensions, gel des salaires dans les services publics... etc. etc). Il baisse drastiquement le pouvoir d'achat des Français, ce qui ne peut qu'amplifier la récession. Le président a choisi de servir la finance qu'il avait déclarée son ennemi et multiplie le chômage dont il devait "inverser la courbe". Les Français ne vous ont pas élus pour que vous les plongiez dans l'austérité et le désespoir.
Jusqu'à ce jour, vous avez voté ou laissé appliquer par vos abstentions toutes les trahisons de promesses du candidat Hollande (signature du TSCG, affaiblissement du droit du travail, ANI, droit à la retraite repoussé, pas de réforme fiscale... etc, la liste est trop longue!). Les Français, par les élections municipales et européennes, ont massivement rejettés le Ps, 88% désapprouvent cette politique. En bons GODILLOTS, vous pouvez continuer à servir le MEDEF et les multinationales du pétrole ou de la banque (visite de Hollande en Alberta contre le GIEC, soutien au CETA pour l'exploitation du gaz de schiste, soutien au TAFTA pour un tribunal arbitral à la Bernard Tapie, rétrécissement drastique de la Taxe Tobin... etc, etc). Mais, par votre vote NON au budget, vous pouvez sauver les meubles et arrêter cette spirale dans la recession par la censure du gouvernement Valls.
Mais il est une autre raison pour laquelle il est devenu indispensable que vous censuriez ce gouvernement. Le premier ministre, non seulement, ne tient pas compte de la volonté des électeurs, mais il a décidé d'utiliser la violence des forces de l'ordre pour réprimer toute opposition à sa politique. Les ordres du 1er ministre, ex ministre de l'intérieur, ont été RESPONSALES DE LA MORT DE RÉMI FRAISSE, qui manifestait contre le saccage de la zone humide de Sivens pour la construction d'un barrage inutile et ruineux.
Pendant deux jours le pouvoir a tenté de camoufler ce CRIME D'ÉTAT en accident, alors que dés le début, le plus haut du gouvernemnt a été avisé que le jeune botaniste était mort d'une grenade offensive, arme de guerre, reçue dans le dos. Puis le 1er ministre a couvert, tant les gendarmes que le ministre de l'intérieur, devant l'Assemblée Nationale : "Je n'accepterai pas la mise en cause des policiers et des gendarmes". Il vous a menti, il a menti aux représentants des Français, c'est un SCANDALE D'ÉTAT. En couvrant ce crime, il en revendique la responsabilité, il doit donc en assumer toutes les conséquences devant vous, les députés.
Depuis, au lieu de regretter les excès de violence des "forces de l'ordre", il a choisi d'amplifier le désordre en interdisant et en provoquant systématiquement des heurts avec les manifestants qui rendent hommage à ce martyr de l'écologie. Il a donné l'ordre d'utiliser la bonne vieille provocation à la Sarkozy (technique utilisée sur la place Bellecour à Lyon en 2010 contre les étudiants pacifiques qui manifestaient contre la réforme des retraites), la technique de l'encerclement des manifestants, puis du gazage aux bombes lacrimogènes pour les pousser à se défendre, pour ensuite, les accuser de violence et de destructions.
Au lieu de chercher l'appaisement par la discussion, il agite le chiffon rouge de l'évacuation des ZAD (Sivens, Notre Dame des Landes...) et de la reprise des travaux (même si la justice n'a pas décidé de leur légalité). Il pousse à l'exaspération ses opposants pour les discréditer et se faire passer pour le champion de "la loi et l'ordre" (et faire oublier ses échecs sur le chômage). Suivre ses penchants autoritaires ne lui fera pourtant pas battre le FN comme champion de "la loi et l'ordre". La peur de la révolte qui grondera dans les rues ne le fera pas élire, elle fera élire Marine Le Pen.
Madame, Monsieur (la) le député, si vous ne votez pas la censure de ce gouvernement qui use de la violence contre les citoyens, vous serez RESPONSABLE ET COUPABLE DES PROCHAINES VICTIMES de la répression que le premier ministre a choisie pour imposer sa politique au service des riches. Réfléchissez bien avant d'appuyer sur le bouton de vote. Voulez vous être ASSASSIN ?