Monsieur Hamon


Quel avenir choisissez-vous pour Liv et Milana ?

Leur choisissez-vous un avenir dépendant d’un président dont vous dites "Emmanuel Macron n'est pas de gauche" ? Avez-vous milité 30 ans au PS pour que vos filles aient à lutter toute leur vie dans une concurrence sans aucune solidarité. Leur souhaitez-vous un avenir où de l’école au travail, elles aient toujours à lutter contre les autres, dans la lutte (au mieux) pour les bonnes places ou (au pire) pour la survie ? Un avenir où la “concurrence libre et non faussée” de l’UE va jusqu’à la concurrence entre individus ne laissant que le choix d’écraser ou être écrasé ?

Vous le savez bien vous ne pouvez pas gagner (la preuve vous vous présenter comme député) ce n’est pas vous qui dirigerez la France et forgerez le destin de vos filles. En maintenant votre candidature vous savez que vous divisez la gauche et que vous la faites perdre. En vous maintenant vous faites élire le candidat dont la politique vous a fait quitter le gouvernement.

En choisissant de faire gagner le candidat de la droite qui se cache sous un “et droite et gauche” vous choisissez de le laisser appliquer les diktats de Mme Merkel. En nous soumettant aux traités de libre échange (n’avez vous pas déclarez être contre le CETA?) le président Macron interdira tous les contrôles démocratiques et toutes les évolutions sociales et environnementales nécessaires pour maintenir les peuples d'Europe ensemble.

Donc, après cinq ans de perte de souveraineté, de perte de contrôle sur leurs conditions de vie, les Français, en 2022, éliront Marine Le Pen. Sous un gouvernement d’extrême droite, plus de cohésion sociale, le pays se déchirera dans la guerre civile. Vos filles pourront-elles se développer harmonieusement dans ce monde d’adversité, ne pourraient-elles pas être victimes des luttes fratricides des Français entre eux ?

Dans ce monde du chacun pour soi pour la survie, l’écologie n’a pas sa place, le réchauffement du climat ira de mal en pire. Avec les pénuries alimentaires et les milliards de réfugiés climatiques obligés d’émigrer, les guerres internationales se multiplieront. Elles pourraient bien finir, avec des dirigeants comme Trump, en guerre atomique qui anéantirait l’ensemble de l’humanité, y compris vos filles !

Est-ce l’avenir que vous choisissez pour votre descendance ? Oui, que vous CHOISISSEZ , car le choix est dans vos mains. Soit vous maintenez votre candidature et livrez vos filles à leur destin sous le président Macron-UE-MEDEF puis la présidente Le Pen-Guerre-Civile. Soit vous leur choisissez un destin dans un tout autre monde, dans un monde d’ÉCOSOCIALISME. Non seulement vous choisissez le destin de vos filles, mais vous choisissez le destin de l’ensemble des Français (au minimum). Mais en fait, en choisissant le destin de la France, c’est certainement aussi le destin de l’EUROPE et donc de l’humanité entière que vous choisissez. Vos filles ne font-elles pas parties de l’humanité ?


Vous pouvez, pour vos filles vous DEVEZ, choisir de VOUS DÉSISTER. En renonçant à votre candidature, vous laissez un choix clair aux électeurs. Soit ils choisissent de voter pour le statu quo de Macron et nous aurons dans 5 ans l’extrême droite au pouvoir. Soit ils choisissent le progrès démocratique de la 6ème République et la lutte contre le réchauffement climatique du programme de l’Avenir en Commun.

Avec un seul candidat, pour défendre un programme très proche du votre, vos idées ont de fortes chances d’être mises en pratique. Certes ce n’est pas vous qui les porterez, mais peu importe qui est le porte-parole, l’important est qu'elles aient une chance d’améliorer le monde, et d’améliorer l’avenir de vos filles.

Retirer votre candidature demande du courage, car une majorité des apparatchiks du PS veulent que vous fassiez gagner Macron en vous maintenant. De plus le retrait de votre candidature ruinera le Ps, car les frais de la campagne électorale ne lui seront pas remboursés (mais sous 5% ils ne sont pas remboursés, vous y êtes presque!). Vous avez donc aussi, accessoirement, l’avenir du Ps entre vos mains.

Mais qu’est-ce qui est mieux pour l’avenir de la Gauche, un Ps en faillite après les élections, qui meurt d’une belle mort, nette et sans déchirement (vous êtes bien pour le suicide assisté n'est-ce pas ?). Ou vaut-il mieux un Ps qui survit encore quelques temps, avant de mourir dans la souffrance d’une bataille entre Vallsistes et Hamonistes pour s’accaparer les remboursements des frais de campagne et les dotations de l’État aux partis politiques (certainement pas très élevées vu le nombre ridicule des députés Ps élus). De toutes manières le Ps ne peut pas survivre à cette future bataille de chiffonniers pour sa dépouille.

Alors mieux vaut un Ps mort en faisant gagner la gauche. Puis reconstruire un parti vraiment SOCIALISTE, pas de nom, mais d’idėal, avec comme cadre une NOUVELLE CONSTITUTION. Un nouveau parti qui sera fier de son chef, Benoît Hamon, auréolé de son sacrifice pour l’intérėt général des Français et de la Gauche.

Mais Monsieur Hamon, avez-vous le courage de sauver l’avenir de vos filles ? Ou préférez-vous qu’elles vous maudissent pour les avoir sacrifiées sur l’autel de votre parti, pour les avoir vendues pour sauver les finances de feu le Parti (ex) “socialiste” ?



https://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/040417/melenchon-seul-vote-utile

https://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/290317/m-hamon-en-conscience-choisissez-de-faire-perdre-ou-gagner-la-gauche

https://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/240317/mhamon-qui-trahit-la-gauche

 

Si vous êtes d’accord avec cette lettre ouverte, vous pouvez l'envoyer à B. Hamon par ces adresses :

bhamon@assembléenationale.fr


https://www.benoithamon2017.fr/contact/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.