La justice se rapproche de plus en plus de Nicolas Sarkozy, toutes les enquêtes en cours et les révélations des enregistrements de M. Buisson, prouvent que les soupçons sont exacts. Il est donc temps de lâcher la grosse artillerie, ce n'est rien moins que la démission de Mme Taubira (et pas celle de M. Valls ?), que la droite réclame pour faire diversion aux révélations sur les multiples illégalités du précedent quinquennat.
Cette diversion marche à merveille, un scandale en chassant un autre dans les médias, le sensationnel étant plus qu'indispensable à la presse pour retrouver des lecteurs, ils relaient, sans aucun sens critique, les énormités de la droite. Plus c'est disproportionné et plus c'est relayé.
Nous en sommes à un véritable scandale d'état ! Le parlement doit se rėunir d'urgence ! La démocratie est en danger car la séparation des pouvoirs est gravement menacée ! Assurément ! Des enregistrements révèlent qu'un secrétaire général de l'Elysée (M Guéant), "se mouillait pour les affaires auprès du parquet" (enregistrement Buisson diffusé par Atlantico). Une affaire de trafic d'influence et de violation du secret professionnel lie un avocat de l'ex-président de la république et un magistrat de la Cours de Cassation (Me Gilbert Azibert). Des factures de sondages officiels ont disparues corps et bien. Plus de 400 millions ont été offert à Tapie par une "bande organisėe" au pouvoir. Pour ne pas parler de la surveilance de journalistes ou de la, toujours repoussée, affaire Karachi. Sans oublier le plus grave, le financement occulte de la campagne électorale d'un prèsident de la république française par un dictateur sanginaire, pour son peuple, et pour les 170 passagers du DC10 d'UTA en 1989. Kadhafi, qui en remerciement, en plus de pouvoir acheter un logiciel secret-défense pour espionner son opposition (feu vert donné à la société Amessis pour sa vente à la Libye) et de proposition d'acheter des Rafales de Dassault, Kadhafi a été reçu, en grande pompe à l'Elysée, avec sa tente, dès que ce même président Sarkozy a été élu.
Assurément il y a de quoi s'inquièter, la république est en danger ! Ah ! Mais non ! Ce qui révolte les champions de la loi de la droite, c'est que le gouvernement adverse ait continué certaines des pratiques du gouvernement précédent. Q'un membre du parquet, qu'un batonnier continu d'informer son ministère est un manquement gravissime à la déontologie. Que des juges indépendants ordonnent des écoutes sur des suspects est absolument illégal, si ce sont un ex-président et son avocat. Un avocat a tous les droits quand c'est pour protéger de la loi un ex-président qui serait depuis longtemps sous les verrous s'il n'avait pas profité de l'immunité présidentielle. Comment la justice ose-t-elle ordonner des écoutes sur les téléphones d'un avocat et de son client, même si ces téléphones sont enregistrés sous des faux noms comme tous les bons mafiosios le font.
Le moins que les médias devraient retenir est que ces zèlès de la justice ont un notion de justice très sėlective et que l'ont les voient moins à la manoeuvre quand il s'agit de défendre le commun des mortels. Dans cette offensive pour discrèditer et faire disparaitre le travail de la justice, tout les contre-feux sont utilisés. Quand Atlantico publie quelques enregistrements choisis de Buisson, ce n'est pas pour denoncer la vérité, mais pour couper l'herbe sous les pieds du Canard Enchainé qui s'apprêtait à les révéler et pour permettre a Sarkozy de demander à la justice de les interdire de publication. Ainsi Sarkozy peut sauver les meubles, s'offusquer de l'atteinte à sa vie privée et priver l'opinion publique des enregistrements les plus comprementants. L'opinion publique trompée, la justice reste seule face au dénigrement déchainés des défenseurs de Sarkozy qui resserrent les rangs pour ne pas tomber avec lui.
Si ces maneuvres de la droite peuvent faire illusion quelques temps par ce matraquage médiatique, c'est un baroud d'honneur, maintenant la justice a toutes les preuves en mains pour faire émerger la vérité sur les scandales de Sarkozy. Entre ses agendas et les enregistrements Buisson et tout ce que les perquisitions ont permis de découvrir, en 2017, Sarkozy a plus de chance d'être en prison que d'être réélu président de la république.