Le PS nous refait le coup du changement, votez pour nous, votez pour Martin Schulz et vous verrez ce que vous verrez, nous changerons l'UE. Les "socialistes" prennent-ils les Français à ce point pour des cons, qu'ils croient nous faire gober qu'ils feront pour l'UE le contraire de ce qu'ils font en France !
Hollande a eu sa chance pour changer l'Europe, il ne l'a pas saisie. Ce n'est pas maintenant qu'il a prouvé sa soumission à Merkel et au libéralisme, qu'il peut inverser la vapeur. C'était juste après avoir été élu pour renégocier le TSCG, en refusant de le ratifier, il aurait vraiment pu la changer. C'est parce qu'il faut l'unanimité des états pour signer un traité que le refus de la "règle d'or" par Hollande aurait obligé à tout renégocier. Même le plus petit des état peut tout enrayer s'il ne signe pas, alors la France ! Notre président était en position de force, il n'a pas répondu aux espoirs que beaucoup d'Européens, pas seulement les Français, avait mis en lui pour enrayer la spirale infernale de l'austérité et de la recession.
Le PS veut changer l'Europe, oui ! il peut la changer ! Pour le pire, pour l'UE soumise aux diktats des USA et des multinationales. Notre président est déjà aller faire allégence à M. Obama et lui a promis d'accélérer les négociations du Traité Transatlantique de Libre-Echange (TAFTA ou TTIP ou Grand Marché Transatlantique) pour éviter que les opinions publiques ne se réveillent en prennant conscience du DANGER MORTEL POUR LA DÉMOCRATIE ET LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES que sa signature serait. C'est en votant pour des tribunaux privés remplaçant la justice des peuples, en "harmonisant" par le bas nos réglementations sociales, environnementales, alimentaires, sanitaires... que les députės PS élus à Strasbourg, veulent faire un changement de société irréversible.
Nos élus feront le CHOIX DE SOCIÉTÉ le plus important depuis la guerre. Soit ils voteront "oui" au TAFTA, et abandonneront notre société aux marchės, et nous condamneront à une concurrence toujours plus grande, au moins disant social et à un environnement de plus en plus vecteur du changement climatique suicidaire. Soit ils voteront "non" et interdiront ce retour au conditions du 19ème siècle. Mais pour sauver les états providence européens, sociétés basées sur la solidarité et la protection sociale (héritée du Conseil National de la Résistance pour la France), il ne suffit pas de choisir des députés qui voteront "non" au TAFTA. Encore faut-il qu'ils sauvent l'Europe du libéralisme qui la dévoie et la remettent dans le chemin de l'Europe Sociale, qui seule peut maintenir la paix. Des députés qui s'engagent à tout faire pour changer l'Europe pour un meilleur avenir pour nous-mêmes mais aussi pour un meilleur avenir pour le monde entier.
Marine Le Pen assure, qu'elle et les députés élus FN, voteront "non" au TAFTA, mais ils ne se batteront nullement pour une Europe Sociale. Au contraire, il s'engage à lui enlever toutes législations communes et à rendre leur indépendance à tous ses pays, ils veulent désintégrer l'Europe, pas la sauver . Par son démembrement, ils accuenturons encore plus la concurrence exacerbée entre nos monnaies, nos économies, nos entreprises, nos travailleurs. Ces concurrences ne peuvent que monter les peuples, les cultures, les voisins, les uns contre les autres.
Aiguiser les haines ne peut que finir en guerres civiles ou/et nationales. Quand les haines s'ammoncellent, une étincelle peut enclencher des conflits. On sait on commence un conflit, par exemple èthnique, mais on ne peut jamais savoir ou il s'arrêtera. Ne croyons pas que les génocides sont réservés aux lointains pays d'Afrique (Ouganda, Rouanda, maintenant Centre Afrique), l'Europe à déja montré ses capacitės en la matière (génocide Arménien, Shoa sous le National Socialism, guerre de démantellement de l'ex-Yougoslavie). Il y a encore quelques mois, qui aurait pu prévoir qu'un décision de l'UE (refuser l'adhésion de l'Ukraine) aurait pu amener à l'éclatement d'un pays européen si proche de nous. Le sang a déjà coulé et l'anarchie dans le Dombas peut entrainer une guerre civile autant qu'une annextion russe. L'escalade des sanctions/répressions peut toujours faire déraper vers un incident enclencheur irriversible vers une 3ème guerre mondiale (par exemple l'Ukraine à de nombreuses centrales nucléaires, qui peuvent servir de chantage à quelques fous suicidaires).
Pour sauver la paix en l'Europe, que l'UE a pu sauvegarder jusqu'à prėsent, nous devons choisir des députés qui veulent la sauver des pouvoirs économiques de plus en plus puissants. Des candidats à la présidence de la future commission européenne, seuls Alexis Tsipras pour le Parti de la Gauche Europėenne (FDG en France) et la présidence partagée Bové-Keller des écologistes s'engagent à voter contre le TAFTA et à sauver l'Europe.
Josė Bové à prouvé, par ses précédents votes de député europėen, qu'il n'est nullement opposé au libéralisme actuel ( par exemple : il a voté, avec les autres ėcologistes "pour" la surveillance budgétaire des Etats). Jugeons les actes pour juger la crédébilité de l'engagement d'agir pour une Europe plus sociale.
Donc il nous faut massivement voter Front de Gauche et donner une majorité à la Gauche Européenne pour avoir un espoir de sauver l'Europe de l'austérité actuelle et l'arracher au libre-échangisme triomphant du TAFTA et des multinationales toutes puissantes.
Le 25 mai 2014, prennons notre destin en mains, CHANGEONS l'Europe pour le mieux, ne la DESINTEGRONS pas dans de futures guerres, glissons un buletin FRONT DE GAUCHE dans l'urne.