Lettre ouverte à B. Hamon : le VOTE UTILE oui, mais ce n’est pas vous !

Pour gagner la Gauche doit avoir un seul candidat. Assurément, M.Hamon, mais si l’on examine les faits et non les manipulations médiatiques, vous n’êtes pas le mieux placé pour l’amener au second tour. Le seul VOTE UTILE DE GAUCHE c’est JL MÉLENCHON

M. Hamon vous appelez au vote utile pour que la gauche gagne avec un seul candidat. Assurément pour que la gauche gagne il ne lui faut qu’un candidat, mais si l’on examine les faits et non les manipulations médiatiques, vous n’êtes pas le candidat le mieux placé pour l’amener au second tour.

 

Selon un sondage Kantar-Sofres-Onepoint pour Le FIGARO, RTL et LCI du 27/01/17, repris par tous les médias, vous (15%) devanceriez JL Mélenchon (10%)  alors que Fillon, avec toutes ses casseroles, serait encore à 22%.  

Qui a acheté ce sondage ? LE FIGARO dont le rédacteur en chef officieux est M. Dassault (qui s’achète Corbeil-Essonnes)! On comprend mieux pourquoi cette S.A. de sondages a REDRESSÉ les résultats avec les chiffres de la présidentielle de 2012. Pour une telle adhésion à un candidat Ps, il fallait bien effacer le temps. Oubliées, les cantonales, les municipales, les européennes et les régionales, où les électeurs, élections après élections ont crié leur rejet du Ps. Les électeurs hurlent “NOUS NE VOTERONS PLUS JAMAIS PS” au prix des pires sacrifices. Nous payons tous les jours les restrictions, dans toutes les régions (sauf une) tombées à droite, deux régions n’ont même plus aucune opposition de gauche: Nord, PACA.

Pourquoi M. Dassault et les oligarques, propriétaires de tous les médias, ont-ils tant d’intérêts pour votre candidature, M. Hamon ne serait-ce pas pour “DIVISER POUR MIEUX RÉGNER”. Votre candidature est une aubaine pour eux. Ils savent que le Ps est trop impopulaire pour gagner, mais que votre candidature de ROSISSEMENT du Ps coupe l’herbe sous les pied du seul candidat de Gauche. Soyez sûr qu’ils feront gratuitement votre promotion.

Pour enfoncer le clou de la manipulation, voilà maintenant un sondage sur la SYMPATHIE qui se transforme miraculeusement en INTENTION DE VOTE. Ainsi Selon un sondage Odoxa réalisé pour L'Express, France Inter, le candidat Hamon “S'ENVOLE” à 33%. Oui mais, le candidat Mélenchon est aussi crédité de 33% (chut il ne faut pas le dire!) Et, comme c’est bizarre, ce sondage élit aussi des non-candidats, Juppé 35%, Bayrou 30%, et même le candidat qui a renoncé, Hollande, bénéficie de 21%. Mais à coup sûr le meilleur candidat du PS est M. Cazeneuve qui caracole à 40%. Pour le bien du Ps, M. Hamon, vous devriez vous désister pour M. Cazeneuve, car il raflerait assurément la mise au 1er tour.

 

M. Hamon, les médias savent caresser votre égo et vous convaincre que vous êtes l’ÉLU de la gauche. Mais si vous gardez quelque objectivité vous verrez qu’il y a un autre sondage, dont personne ne fait la pub, malgré qu’il n’émane pas d’un journal “gauchiste” puisque c’est “ENTREPRENDRE”. Avec une méthode sans “redressements”, la société Filteris EuroMediations, évalue JL Mélenchon à 18% des intentions de votes : http://www.entreprendre.fr/melenchon-sondage .

 

D’ailleurs vous avez mieux que les sondages pour évaluer vos chances pour le 1er tour des présidentielles. Les primaires du Ps (sondage grandeur nature) ont brillées par la triche qui a transformé, en une nuit, 1,2 million d’électeurs en “presque 2 millions” pour sauver la face de la déconfiture du Ps. Beaucoup de vos électeurs voulaient sorti Valls mais n’ont aucune intention de voter pour vous. Vous ne pouvez même pas être assuré d’avoir le million de voix du second tour de la primaire. Quant à tous ceux qui ne se sont pas déplacés, ce sont tous ceux qui ne voteront PLUS JAMAIS Parti SCÉLÉRAT.

 

M. Hamon, si vous avez un tant soit peu de bon sens et que vous désirez réellement faire gagner la Gauche. Vous n’avez qu’une solution, VOUS DÉSISTEZ POUR JL MÉLENCHON. Et si vous croyez vraiment au Revenu Universel qui vous a propulsé dans les médias et dans la notoriété, vous aurez à coeur de devenir le MINISTRE DE LA JUSTICE SOCIALE du futur président JL Mélenchon. Pour, au moins, améliorer le sort de tous les français qui croient que vous pouvez leur apporter plus de sécurité par l’amélioration du RSA et autres minima sociaux.

 

Mais si vous refusez de collaborer avec la France Insoumise, alors que beaucoup des propositions de votre programme ressemblent (sinon s’inspirent) de son programme “L’Avenir En Commun” s’est que vous préférez livrer les Français à la droite ou à l’extrême droite.

Dans ce cas, le but de votre candidature est purement interne au Parti Solférinien, que vous espérez ravir aux “sociaux-démocrates. Devenir calife à la place du calife serait toute votre ambition. Toute la belle synthèse que vous avez engagée depuis votre élection vous montre en digne successeur de Hollande pour qui il n’y a pas d’idéaux (mon ennemi c’est la finance = mon ami c’est le Revenu Universel), seules comptent les manoeuvres d’appareil qui permettent de maintenir un semblant d’union.

Union qui tiendra le temps que votre candidature ait renfloué les finances de Solferino, par les subventions électorales. Mais une fois que les apparatchiks du Ps auront assuré leurs salaires, croyez vous que les Cambadélis, Valls, Cazeneuve, Le Foll… etc, vous laisseront l’appareil Solférinien? Les Valls, El Khomri..., si par miracle ils étaient élus, croyez-vous qu’ils abrogeraient la loi de casse du droit du travail et porteraient votre Revenu Universel ?

 

Non vous ne pouvez pas être à ce point naïf. Non, peut être ne voulez-vous qu’assurer vos vieux jours dans un fauteuil de sénateur. Mais là vous rêvez encore, après les scores des précédentes élections (cantonales, municipales, régionales) et certainement, celui encore plus ridicule aux prochaines législatives, les grands électeurs vont se faire rares pour vous élire sénateur. Quand, à cause de votre candidature de division, vous aurez condamnés les Français au quasi esclavage, sous FILLOU-BLITZKRIEG, ou sous MARINE LA TRUMPETTE, ou sous MACRON-MEDEF,  je doute qu’ils oublient avant longtemps votre trahison et celle de tout le Ps (qui cette fois sera bien mort). Les élus Ps vont devenir une rareté très disputée pour élire les sénateurs, la lutte des places, des rats qui quittent le navire, va être acharnée, et je crains que vous ne la perdiez.

 

Si vous ne pouvez ni assurer l’avenir du Ps, ni le votre, pourquoi donc maintenez-vous votre candidature ? Peut être son but est encore plus inavouable. Peut-être est-ce par pour égoïsme. En plus de satisfaire votre égo en mesurant votre popularité par l’élection présidentielle, vous avez peut être des motivations plus sonnantes et trébuchantes ? Peut-être que le patron de votre femme, M. ARNAUD, le milliardaire domicilié en Belgique, vous a-t-il promis une confortable PANTOUFLE de futur exécutif d’une filiale de LVMH. Un parachute doré dans le luxe comme compensation pour écarter la gauche du pouvoir, ça a de quoi plaire à un politicard qui à su se maintenir à flot pendant 30 ans en politique. Mais attention  M. Hamon, les oligarques aiment avoir des retours sur investissements importants quand ils investissent dans une marionnette. Vous risquez de bien vite perdre de votre valeur marchande, quand vous serez devenu l’HOMME LE PLUS HAÏT DES FRANÇAIS qui sauront que vous les avez vendus pour ALLER À LA SOUPE.


M. Hamon pour votre avenir, il vaut bien mieux vous DÉSISTER pour le seul VOTE UTILE POUR UN “AVENIR EN COMMUN” et une 6ÈME RÉPUBLIQUE : JL MÉLENCHON

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.