URGENT députés NUPES et responsables de l'intersyndicale lancez une PÉTITION PRÉAVIS DE GRÈVE GÉNÉRALE DES ACHATS contre la loi de retraite à 64ans
Pour MOBILISER les citoyens, sans violences, sans casses, sans risques de se faire gazer ou de perdre du salaire, et pour offrir à TOUS, un MOYEN D'EXPRIMER leur révolte face au défi du MÉPRISANT de la République, il est urgent que la NUPES, alliée aux syndicats lance une PÉTITION PRÉAVIS de GRÈVE GÉNÉRALE DES ACHATS.
"Nous pouvons lancer une vaste pétition avec l'intersyndicale" pour mettre la pression, a suggéré Olivier Faure. Oui lancer une "vaste pétition" mais pas pour juste des paroles. C'est une pétition qui APPELLE À AGIR qu'il faut lancer. Une pétition qui MOBILISE les MILLIONS de citoyens "Réfractaires" à la régression sociale de cette loi de retraite à 64ans.
Cette pétition doit être UN ENGAGEMENT de chaque signataire a AGIR, de manière NON-VIOLENTE mais dans un RAPPORT DE FORCE ÉCONOMIQUE qui a la PUISSANCE DU NOMBRE. Ce rapport de force peut non seulement être exercé par les 3 millions de manifestants qui se sont mobilisés dans les rues, il est aussi applicable par les 93% des salariés qui sont contre cette loi, mais qui n'ont pas pu faire grève pour cause de précarité ou/et d'inflation...
Cette pétition doit être un PRÉAVIS de GRÈVE GÉNÉRALE des ACHATS. En signant cette PÉTITION PRÉAVIS, chaque signataire S'ENGAGE à RÉDUIRE SA CONSOMMATION, donc à diminuer son impôt qu'est la TVA et à diminuer les profits des multinationales (en BOYCOTTANT leurs produits) jusqu'à ce que ce que notre monarque décide de retirer sa loi. Si l'égo de sa majesté Monarc lui a fait assuré qu'il ira jusqu'au bout, ce sont ses DONNEURS D'ORDRES, les PDG du CAC40 et du MEDEF, qui lui imposeront ce RETRAIT pour sauver leurs DIVIDENDES fait sur nos achats. Entre sauver la POULE AUX OEUFS D'OR qu'est notre consommation et les profits attendus de la future RETRAITE PAR CAPITALISATION que prépare cette contre-réforme des TRAITRES, il n'y a pas photo, les OLIGARQUES choisiront les PROFITS IMMÉDIATS.
Messieurs-dames les députés de la NUPES et les syndicalistes de l'intersyndicale, réfléchissez bien avant de négliger ce NOUVEAU MODE de REVENDICATION. Si Ma€ron gagne la victoire par KO sur cette loi, E. Borne à prévenu « Nous sommes déterminés à ACCÉLÉRER » les réformes. Comme d'habitude, quand ce pouvoir nous promet d'améliorer la vie des Français, il faut comprendre le contraire. Aussi quand la première ministre et lundi Mac-ron-Kinsey nous promettent la lune « Nous voulons bâtir la France du plein-emploi », « garantir l'égalité des chances », « agir » pour la santé et l'éducation, il faut bien comprendre que le CARNAGE de notre PROTECTION SOCIALE va continuer de plus belle (surtout qu'avec le blanc seing du Conseil Constitutionnel tous les tripatouillages par articles 49/3, 38, 40, 44, 44/3, 47/, 44/7... sont en libre-service). Les premières victimes seront les "bénéficiaires" du RSA qui vont devoir aller au STO pour avoir le droit de survivre avec une aumône.
Si la gauche perd la lutte contre l'esclavage programmé par la droite au pouvoir, en 2027, pour la majorité des électeurs, elle aura fait la preuve de son inefficacité et laissera un boulevard à l'extrême droite (qu'elle s'appelle Le Pen, Maréchal-LePen, Darmanin ou Wauquiez...). Donc il est suicidaire ne ne pas saisir cette dernière chance de gagner en lançant VOTRE PÉTITION PRÉAVIS DE GRÈVE GÉNÉRALE DES ACHATS.
Par pitié, pour tous ceux qui vont souffrir des conséquences des "réformes" de la Macronie, non seulement les futurs morts au travail, mais aussi les millions de victimes du RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE que prépare l'inaction climatique de L'ULTRALIBÉRALISME triomphant, en France et partout dans le monde, messieurs-dames les députés et les syndicalistes, vous DEVEZ LANCER VOTRE PETITION PRÉAVIS !
Mais, si vous n'avez pas le courage de remettre, vous même, le dogme de la SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION heureuse en question, alors, au moins popularisez la pétition-préavis que je viens de réactualiser, et qui est à la signature sur Change.org :
https://www.change.org/GRÈVEdesACHATSjusquauRETRAITdes64ans
ou
En espérant beaucoup de vous, Messieurs-dames les députés et syndicalistes.
Amicalement.
Pourlavenir :
https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir
PS : lien vers mon billet de blog de mode d'emploi de la grève des achats :
https://blogs.mediapart.fr/pourlavenir/blog/180323/hypermarches-morts-et-boycott-des-multinationales-jusquau-retrait
Lien vers la précédente Pétition-PRÉAVIS sur Change.org :