Billet de blog 19 décembre 2013

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Edouard Martin député européen, pourquoi faire ?

pourlavenir (avatar)

pourlavenir

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ceux qui reproche à Ėdouard Martin d'avoir accepté un bon poste, auraient-ils préférés, que chômeur, Pôle-Emploi le radie de toute allocation pour "refus d'offre valable d'emploi" du PS. Refuser de vivre décemment et d'exister par ses idées est un luxe qu'un chômeur (et un militant) ne peut pas se permettre. 


Reste à Edouard Martin à ne pas pantoufler dans ce poste et ne pas s'en servir pour son seul profit personnel. Comme député européen je pense qu'il continuera à défendre les idées qu'il a défendues dans ses luttes syndicales et les intérêts des ouvriers, mais j'ai des doutes sur son efficacité au milieu de 765 autres députés et surtout en étant dans le groupe du PS.


C'est en se servant de ce tremplin d'élu européen qu'il pourrait espérer changer les choses. S'il n'hésite pas à dénoncer les turpitudes libérales du PS au parlement européen, il pourrait être la mauvaise conscience des (ex)socialistes et la vigie des salariés.


Mais voudra-t-il utiliser sa visibilitė médiatique contre celui qui le place, le roi Hollande, qui l'utilise pour redorer son blason. Choisira-t-il d'ouvrir sa gueule comme il a su le faire jusqu'à présent où défendra-t-il l'ANI et la retraite à 66 ans (retraite qu'il croit encore pouvoir prendre à 60 ans!) comme la CFDT et le PS ?


Edouard Martin, député européen, pourquoi faire ? Pour servir de caution sociale au PS ou pour être porte-parole des ouvriers. Seul lui (et les électeurs) peut en décider !

 ps  20/12/13 : Cette récupération d'un syndicaliste courageux par le PS ne doit lui amener AUCUNE voix. Par contre, tant mieux si Edouard Martin prend la place d'un (ex)socialiste. Tout député n'a de devoir qu'envers ses électeurs et non vis à vis d'un parti. J'espère bien qu'il saura se retourner contre ses colistiers pour défendre les salariés contre les votes libéraux de ses "camarades" PS.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.