L'"insurrection climatique" viendra-t-elle de vous le 30/11/15 à la COP21 ?

L'insurrection viendra-t-elle des signataires du texte "Laissons les fossiles dans le sol. Pour en finir avec les crimes climatiques"

http://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/260815/laissons-les-fossiles-dans-le-sol-pour-en-finir-avec-les-crimes-climatiques


Ces prestigieux signataires appellent à « une insurrection » pour le climat. Je leur propose de venir initier l'insurrection en personne (notre climat vaut bien l'annulation de quelques rendez-vous et un voyage à Paris), pour un 11 janvier, peuple et "people" mélangés, le jour de l'ouverture officielle de la COP 21.

Un 11 janvier, qui cette fois ne finirait pas par des embrassades médiatiques entre chefs d'états, mais par l'encerclement de ces mêmes chefs d'états, et autres personnalités, dans le lieu de la conférence. Et ensuite de tenir le siège jusqu'à ce qu'ils aient signé des mesures CONCRÈTES et CONTRAIGNANTES pour les multinationales de l'énergie (interdictions : de la fracturation hydraulique, de forer les zones écologiquement sensibles Amazonie, Arctique, et de limiter la production selon le respect écologique des puits...). Et aussi qu'ils aient pris la décision d'abandonner le TAFTA qui multiplierait la production de CO2 par les transports nécessaires au commerce international encore multiplié.

Hollande et Valls oseraient-ils faire gazer toutes ces personnalités pour dégager ce siège. Seraient-ils prêts à faire un Rémy Fraisse de Monseigneur Tutu?


L'"insurrection" à l'écrit c'est bien,  mais "combattre pour la justice et l’égalité" en actes c'est plus efficace ! Alors il est temps de nous lancer, tous ensembles, le 30 novembre 2015 au Bourget, avec tentes et provisions pour tenir le siège de la COP 21, pour l'INSURRECTION POUR LE CLIMAT. 


http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/180815/lettre-aux-decideurs-de-lavenir-du-monde-la-cop-21
http://blogs.mediapart.fr/edition/entre-republique-et-bastille/article/220715/le-tafta-hors-des-consciences

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.