Les Français ont envoyé un message clair au président de la république.
Par les élections municipales d'abord, ils ont signifié leur rejet de sa politique d'austérité. Au lieu de les écouter, Hollande a confirmé celle-ci en gardant la même équipe et en nommant M. Valls premier ministre. Devant cet autisme de l'exécutif, ils ont amplifié le message par l'abstention et le vote FN aux europėennes.
Quelle réponse F. Hollande nous donne-il ? Résumons : "vous pouvez toujours voter ce que vous voulez, JE M'EN FOU, je fais ce que je veux puisque les institutions me donne ce droit, vous êtes des idiots, je sais mieux que vous ce qui est bon pour vous". Ce mépris des citoyens, ce déni de démocratie, ne peux qu'encore augmenter leur colère. La prochaine fois ce ne sera pas 25% de vote FN, mais la majorité. En plus, il joue les Tartarin, il va "changer l'Europe" à lui tout seul, mais ne va surtout rien changer en France. Il ridiculise notre pays et lui enlève toute crédibilité face à nos partenaires.
Vous, mesdames et messieurs les députés PS, allez-vous continuer à obéir aveuglément à ce président irrespectueux de ses engagements et des citotyens ? Ou, allez-vous enfin servir vos électeurs et imposer la politique qu'ils ont choisie en vous élisant ? Allez-vous laisser Hollande livrer la France à Mme Le Pen en 2017, ou allez vous détroner ce prėsident qui se prend pour un roi ? Allez-vous profitez des 3 ans de mandat, qu'il vous reste, pour redresser la barre à gauche, et sauver la gauche en sauvant le pays ? Le changement c'est maintenant ou jamais. Soit, vous vous couchez, une fois de plus, en votant oui ou en vous abstenant, soit vous votez NON au pacte d'IRresponsabilité et signifiez que vous rejetez ce gouvernement et sa POLITIQUE DE RECESSION. Soit vous livrez la France au FN aux prochaines élections, soit vous constituez, avec le Front de Gauche, EELV, Nouvelle Donne, des économistes atterrés, M. Piketty, des membres engagés de la société civile, un GOUVERNEMENT ALTERNATIF et vous l'IMPOSÉ AU PRĖSIDENT, dans une COHABILITATION DE GAUCHE. Une cohabitation de gauche qui enlève à Hollande le pouvoir de ruiner la France, à coup de restrictions du pouvoir d'achat des mėnages et de cadeaux ruineux aux actionnaires. Une cohabitation qui sauve la France de la récession de cette politique de l'offre et sauve son économie, pour tous, salariés, chômeurs, autant qu'entreprises, par une politique de la demande. Toutes les énergies de la vraie gauche doivent s'unir pour composer ce gouvernement alternatif. Ce gouvernement, uni sur un programme négocié (comme la coalission CDU-SPD de Mme Merckel, mais de gauche, pas de droite) fera les réformes (pas des contre-réformes à la Sarko-Hollande) indispensables à notre adaptation au monde actuel : réforme fiscale (progressivité, prélèvement à la source, CSG, lutte contre l'évasion et l'optimisation fiscales), transition énergétique (contre le réchauffement climatique et pour la création d'emplois), partage du travail (contre le chômage), réorientation de l'Europe vers une Europe Sociale, mise en place d'une assemblée constituante pour une 6ème république...
Ce gouvernement d'union de la gauche aura à peine 3 ans pour ratrapper le temps perdu, redresser la France, reconquérir les Français, et donc éviter la prise de pouvoir par le Front National. Avec les pouvoirs que donne la 5ème république, Marine Le Pen présidente, ce serait un chèque en blanc pour une dictature de la ségrégation, l'arbitaire, la concurrence entre les communautés, entre les pays. L'exacerbation des différences mènerais à la guerre civile en France et le nationalisme à la guerre internationale. Nulle ne sait ou cet engrenage impossible à stopper mènerait le monde.
Mesdames, Messieurs les députés votre responsabilité est immense, vous avez le choix de notre avenir. Saurez-vous faire le bon choix ?